10 ans, 10 saisons, 10 moments de Friends

10 ans, 10 saisons, 10 moments de Friends

Mardi dernier marquait les 10 ans de la fin de la série culte Friends. Pour la peine, au Daily Mars, nous avons eu envie de vous faire rire en en revenant sur 10 moments marquants des 10 saisons du show.

Saison 1 Episode 15 : « The One With The Stoned Guy » – Quand Steve est complètement high

Phoebe met en relation Monica avec son ami Steve qui cherche un chef pour son restaurant. Ce que Phoebe a oublié de préciser, c’est que Steve aime les cigarettes qui font rire… Résultat: un Steve (interprété par le génial Jon Lovitz) totalement stone face à une Monica quelque peu désemparée.

Saison 2 Episode 21 : « The One With The Bullies » – Monica, ses faux seins et YMCA

Souvenez-vous, avant d’être chef dans un restaurant chic, Monica est passé par tout un tas de petit boulots pas toujours très glamour. Comme pendant la saison 2, quand elle décroche un poste dans un dinner qui lui impose de s’affubler d’une perruque blonde, d’une paire de faux seins et de danser sur le comptoir du restaurant… pour le plus grand plaisir de sa bande d’amis.

Saison 3 Episode 1 : « The One With The Princess Leia Fantasy » – Le fantasme de la Princesse Leia

Quand Ross avoue son fantasme à Rachel, il ne se doute pas que son secret va faire le tour du groupe. Comment oublier Phoebe qui imite la Princesse Leia à l’aide de pains aux raisins?! Mais ce qui restera, c’est surtout le final de l’épisode où Ross voit son fantasme réduit en cendres suite à sa discussion avec Chandler.

Saison 4 Episode 12 : « The One With The Embryos » – Viva Las Gaygas, le gros goal et le métier inconnu

Episode épique durant lequel Monica et Rachel affrontent Joey et Chandler dans un diabolique jeu de questions réponses orchestré par Ross. L’enjeu? Si les filles gagnent, les garçons se séparent du coq et du canard. Si les garçons gagnent, ils remportent l’appartement de leur deux amies. Suspense intense, enjeux tragiques. On y apprend le surnom de Monica lorsqu’elle était gardien de but de son équipe de foot, le nom du spectacle transformiste du père de Chandler… Mais le jeu bascule à cause d’une question fatale « Quel est le métier de Chandler Bing? ». Le visage de Monica se décompose, les larmes montent aux yeux de Rachel. Une scène culte est née.

Saison 5 Episode 16 : « The One With The Cop » – le canapé de Ross

Ah cette fameuse scène… Qui pourrait oublier cet épisode durant lequel Ross décide de s’acheter un canapé et à toutes les peines du monde pour le monter jusqu’à son appartement ? Qui n’a pas toujours en tête Ross en train de crier « PIVOTEZ » ?

Saison 6 Episode 9 : « The One Where Ross Got High » – Un Thanksgiving survolté

Comme chaque saison, l’épisode de Thanksgiving sort le grand jeu et celui de la saison 6 ne déroge pas à la règle! Entre les parents de Ross et Monica qui voit Chandler comme un junkie alors que Monica tente de leur avouer qu’elle vit avec lui, Phoebe qui fantasme sur Jacques Cousteau, Joey qui veut absolument passer la soirée avec un groupe de danseuses bourrées et Rachel qui se lance dans la confection d’un gâteau à base de bœuf, on ne sait plus où donner de la tête! Un grand moment!

Saison 7 Episode 12 : « The One Where They’re Up All Night » – Phoebe vs. l’alarme incendie

Phoebe, connue pour son excentricité incomparable, nous aura fait une nouvelle fois bien rigoler dans cette épisode où son plus grand ennemi se révèle être son alarme d’incendie. Réveillée au beau milieu de la nuit par le bip incessant de l’appareil, Phoebe cherche désespérément à l’éteindre…jusqu’à ce que ça ne la rende presque folle.

Saison 8 Episode 6 : « The One With The Halloween Party » – Ross et Chandler font un bras de fer

Qui est la plus forte ? Catwoman ou Supergirl ? Phoebe ou Monica ? Le lapin rose ou Spootnik ? Telles sont les questions existentielles que se posent les Friends au cours de cet épisode centré sur Halloween. Et pour y répondre, rien de tel qu’un petit bras de fer.

Saison 9 Episode 7 : « The One With Ross’s Inappropriate Song » –  Emma aime le hip-hop

Ross et Rachel tentent par tous les moyens de faire rire Emma quitte à lui chanter une chanson de Sir Mix-A-Lot, très suggestive en terme de paroles. « I like big butts and I can not lie« …

Saison 10 Episode 9 : « The One With The Birth Mother  » – Joey n’aime pas partager son manger

Au cours des 10 saisons de Friends, il aura été très difficile de passer à côté de l’amour de Joey pour la nourriture. Souvenez-vous par exemple de l’épisode de Thanksgiving durant lequel il s’était lancé comme défi de manger une dinde entière à lui tout seul. C’est pourtant seulement lors de l’ultime saison de la série que ce dont on se doutait est stipulé à voix haute : Joey aime la nourriture, et si il y a bien une chose au monde qu’il ne veut pas partager, c’est bien ça.

 

Et vous, quels sont les moments de Friends qui vous ont donné mal aux côtes ?

Partager