10 millions de spectateurs pour Fear The Walking Dead !

10 millions de spectateurs pour Fear The Walking Dead !

FTWD-NewKeyArt-400x600Le verdict du public était attendu fiévreusement par AMC et il est sans équivoque : c’est OUI. Dimanche soir, l’épisode inaugural de Fear the Walking Dead, d’une durée de 90 minutes en incluant les écrans publicitaires, a réuni 10.1 millions de spectateurs selon l’institut Nielsen. C’est tout simplement le score le plus élevé jamais réalisé par un lancement de série télévisée sur le câble. Pour mémoire, le serie premiere de The Walking Dead avait quant à lui réuni 5,3 millions de mordus le 31 octobre 2010.

Le score du pilote de Fear the Walking Dead est d’autant plus impressionnant qu’il exclut de fait les rediffusions et que sur ces 10 millions de spectateurs, 6,3 millions sont les fameux « adultes de 18-49 ans », la cible favorite des annonceurs. Sur cette population précise, l’épisode diffusé dimanche soir fait mieux à lui tout seul en audience que les 22 épisodes des deux premières saisons de The Walking Dead.

Bravo les morts ! Reste à savoir si la série saura transformer l’essai et retenir au maximum, dans les semaines à venir, cet afflux massif historique de curieux.

Source : Variety

 

Partager