The Batman : Ben Affleck poussé vers la sortie ?

The Batman : Ben Affleck poussé vers la sortie ?

Alors qu’on croyait la situation apaisée du côté de DC, les ennuis semblent revenir. En effet, si l’on en croit le Hollywood Reporter, Ben Affleck pourrait prochainement remiser au placard le costume de Batman.

Le film Justice League (prévu pour le 15 novembre) pourrait ainsi être sa seconde et dernière apparition sous les traits de Bruce Wayne et de son alias. Un tableau sombre légèrement éclairci par le patron de la Warner auprès du journal :

Ben est notre Batman. On aime son interprétation du personnage. On veut le garder sous la capuche aussi longtemps que possible.

Même son de cloche du côté de Matt Reeves, à la tête du prochain The Batman (et possiblement d’une trilogie), qui compte bien conserver Affleck auprès de lui.

La thèse inverse, alimentée par une source anonyme, dépeint une situation moins harmonieuse. Une personne aux faits des derniers développements confie ainsi au média spécialisé que le studio plancherait désormais sur une stratégie pour extraire en douceur Affleck de l’univers DC. Ce qui amène la question suivante (sans réponse pour l’heure) : quand interviendra ce départ ?

Le THR apporte peu de précisions sur les raisons motivant ce changement soudain, qui s’inscrirait en tout cas dans la suite logique des choses, Affleck ayant déjà cédé la réalisation à Reeves et le script sur lequel il travaillait ayant été repris à zéro. Le seul élément sur lequel semble s’appuyer le média est l’âge d’Affleck. Si une nouvelle trilogie devait voir le jour, le comédien tournerait ces films en plein dans la cinquantaine. Ce qui pousse le THR à faire un constat dépourvu de toute élégance, notant que « le corps d’Affleck n’a pas été traité comme un temple », contrairement à celui d’un Tom Cruise.

Il semble que Peter Sciretta du blog /Film ait eu les mêmes échos que son confrère, mais seules les prochaines semaines nous diront si les dires du journaliste sont fondés ou non.

Source : THR

Partager