24 heures chrono, le retour tronqué

24 heures chrono, le retour tronqué

« Drop the G »
Jack Bauer-Amoitié

On connaît la date d’arrivée de la 9ème saison événement et tant attendu par Dominique Montay de 24 heures chrono, appelé logiquement 24 : live another day. Ce sera le 5 mai 2014 avec un double épisode spécial.

Les 12 épisodes de la série seront filmés à Londres et de nombreux anciennes stars seront de retour : Kim Raver, Mary Lynn Rajskub, William Devane… Mais heureusement pour Jack Bauer, il n’aura pas à courir seul, puisque les studios ont pensé à caster des visages pimpants et entrainés comme Gbenga Akinnagbe (The Wire), Giles Matthey (Jobs) et Yvonne Strahovski (Chuck, Dexter).

Quelques mauvaises langues se demandaient comment on allait bien pouvoir respecter le principe de 24 heures chrono dans 12 épisodes. Puisque c’était le principe du temps réél qui primait sur les saisons précédentes, ça paraissait un peu compliqué. On sent qu’ils ne se sont pas trop crevés pour trouver la solution, Howard Gordon l’a d’ailleurs expliqué lors des TCA d’août 2013 : « On va garder le principe de l’histoire sur 24 heures, mais on racontera ce qui se passe entre 7 et 8 heures, entre 8h15 et 9h15, 10 et 11 heures et ensuite, on sautera 3 heures si c’est nécessaire »

Pour voir le résultat donc, ce sera sur la Fox le 5 mai 2014. Pour une diffusion française, pas de volontaires pour le moment, il serait étonnant que Canal + (premier diffuseur de la série en France) ne tente pas le coup pour sa chaîne principale ou sa déclinaison Canal + Séries.

[MISE A JOUR DU JEUDI 16 JANVIER] Dans un communiqué, Canal + a annoncé avoir acquis les droits de diffusion de 24 : live another day

Source SpoilerTV, EW et Deadline

Partager