
MOVIE MINI REVIEW : Welcome To The Punch
MOVIE MINI REVIEW : Welcome To The Punch
Casting trois étoiles pour polar bling-bling délirant… James McAvoy (le flic de la police buriné et désabusé de la life, on y croit à fond avec sa tronche de bambin sans défense) et Mark Strong (l’ex-super braqueur de l’espace tellement qu’il est fort décidé à venger la mort de son fiston) se courent après tout en pourchassant les méchants conspirateurs dans un Londres aussi toc et clinquant qu’une Mercedes californienne tunée de partout ou qu’une créature de télé-réalité botoxée de la gueule et plastifiée des nichons.
Ça devient insupportable tous ces thriller shootés aux stéroïdes et lobotomies de la tête… Les gunfights poussifs s’enchainent paresseusement au fil d’une intrigue anecdotique blindée d’impossibilités grotesques. On assiste à un duel de thrillers mongolos entre les USA (ALEX CROSS, DU PLOMB DANS LA TETE, DIE HARD 5) et la Grande Bretagne (THE SWEENEY). Et ce sont les spectateurs de ces purgeasses dégueulasses qui sont les grandes victimes de ce déchainement de connerie filmique. Ce truc est encore une apologie décomplexée et lamentable de la vengeance comme forme de justice. Mais que font ces fantastiques acteurs (Paul Morrissey, Andrea Riseborough, Peter Mullan) dans ces actioners minables??? C’est insupportable tout ça, et épuisant… Et Eran Creevy nous blanche en plus une mise en scène d’une prétention atomique. Ça brille de mille feux… Mais c’est que du toc tout ça… Nan mais arnaque quoi!
En DVD/Blu-ray depuis le 1er août
2013. USA/Grande-Bretagne. Réalisé par Eran Creevy. Avec James McAvoy, Mark Strong, Andrea Riseborough…
C’est marrant, quand je le regardais, je pensais effectivement a « the sweeney » qui n’était effectivement déjà pas très bon.
J’arrive pas à avoir de haine pour ce genre de film, mais c’est en voyant ta chronique que je me suis rappelé que je l’avais vu, et je crois que c’est pire que la haine…
Je te trouve un poil dur Docteur No. Ce n’est pas un chef d’oeuvre, ça c’est sûr, mais ce n’est pas non plus un navet.
Si tu cherches bien, il existe un film français comparable : De Force (de Frank Henry). Un casting intéressant, mais un étron cinématographique monumental. Dans le cas de Welcome To The Punch, on est quand même bien au dessus de ça.
Ce dit, ça reste effectivement un polar sans âme et sans ambition aucune. Perso, j’aurais mis 2,5/5 😉