4 moments improbables de Louie, saison 4

4 moments improbables de Louie, saison 4

Si vous êtes fans de la série de Louis C.K., Louie, vous avez l’habitude des scènes farfelues du show, et vous savez que ce degré de folie peut varier du tout au tout. La saison 4 de la série n’a pas fait défaut à la tradition et a même compté un grand nombre de séquences totalement improbables ou surréalistes. Retour sur ces moments qui ont fait de la saison 4 de Louie un petit bijou.

louie_season4

1 – Le coup de poing

Premier épisode, première séquence délirante. Louie est au lit avec une femme au physique de top modèle – Yvonne Strahovski – et celle-ci décide de s’amuser un peu en chatouillant le comédien. Mauvaise idée car Louie ne supporte pas les chatouilles et accidentellement donne un violent coup de poing à la jeune femme. De là, c’est la descente aux Enfers, Louie se retrouve à l’hôpital où l’avocat de la famille de la jeune fille lui apprend qu’il a méchamment abîmé la demoiselle en touchant un nerf au niveau de ses yeux qui fait qu’elle a partiellement perdu la vue. Il ajoute que Louie lui doit désormais une somme astronomique en indemnité, ce qui va endetter le comique jusqu’à la fin de sa vie. L’épisode se termine la dessus, le téléspectateur est bouche-bée, se demande comment Louie pourra bien s’en sortir… sauf que l’on n’entendra plus jamais parler de l’incident. Comme si rien ne s’était passé.

2 – Janet jeune (MISE A JOUR)

Cette quatrième saison aura contenu son lot de flashbacks et dans l’un d’eux on voit Louie plus jeune, lorsqu’il était encore marié à Janet. Ce que ce flashback a de surprenant c’est que Janet est alors blanche, alors que la Janet du présent est interprété par une actrice afro-américaine. Le symbolisme serait une explication à ce choix de casting pour certains. L’idée serait que lorsqu’ils étaient jeunes, ils étaient similaires, et qu’en vieillissant ils sont devenus deux personnes drastiquement différentes. La séquence n’en demeure pas moins intéressante mais elle fait partie de celles qui nous rendent incrédule face à l’univers de Louie, s’ajoutant aux nombreux moments où l’on ne sait plus comment interprêter ce que l’on voit.

3 – L’ouragan

En parlant de réel, passons à l’ouragan Jasmine. Ceci est probablement la storyline la plus WTF de la saison. L’ouragan Jasmine arrive sur New York, dévastant tout sur son passage, les infos annoncent des milliers de morts (dont LeBron James) et Louie s’en va chercher son ex et ses enfants au milieu de la tempête. Rien, mais alors absolument rien, au sujet de toute cette histoire n’est réaliste. Le téléspectateur est mis dans une position étrange où il se voit confronté à ce que toute réalité se retrouve arrachée à la série. On ne sait plus comment appréhender ce que l’on regarde, et cela en devient des plus surprenants.

4 – Les éboueurs

A cette storyline surréaliste s’oppose une autre séquence surprenante mais compréhensible. Alors que Louie dort, les éboueurs locaux débarquent et font un tapage monstrueux. Ce que l’on montre alors aux spectateurs est la représentation en images de ce qu’autant de bruit semble être dans la tête de la personne que cela dérange. Ce que l’on voit, c’est ce que l’on a l’impression de vivre quand les camions poubelles passent au petit matin. Autant interpréter une scène comme celle-là est simple, autant le coup de l’ouragan est difficile à cerner.

Partager