5 séries à voir quand… on s’est fait larguer

5 séries à voir quand… on s’est fait larguer

C’est l’été, il y a moins de séries diffusées, on est moins stressé, et l’envie de découvrir de nouvelles ou d’anciennes séries pointe le bout de son nez. C’est pourquoi le Daily Mars vous propose la saga estivale « 5 séries à voir quand… », où on trouve des prétextes hors du commun pour vous faire (re)découvrir des séries. Cette semaine, on vous aide à vous remettre d’une rupture en vous installant confortablement sur votre canapé, une tablette de chocolat dans une main et votre télécommande dans l’autre.

Girls

Photo HBO

Oui, c’est vrai : si vous êtes un mec et que vous vous êtes fait jeter comme une vieille chaussette, vous aurez peut-être du mal à croire qu’il vaut mieux être seul que mal accompagné. Pourtant c’est vrai. Toujours plus soucieuse de son prochain, Lena Dunham le démontre en deux fois dix épisodes de Girls.

Une semaine avec Hannah Horvath et ses amies, leurs doutes, leur posture parfois fatigante et leur mauvaise foi lassante vous démontreront que ça pourrait être pire. Et que vous pourriez être avec l’une d’elles. Plus sérieusement, la série montre aussi qu’il vaut mieux faire des choix, s’y tenir et trouver les bonnes raisons pour rebondir. Mine de rien, c’est aussi un sujet qui préoccupe Marnie et ses amies.

Vous êtes une fille ? Regardez aussi la série. Pour les mêmes raisons et parce que voir Adam Driver pisser sous la douche alors qu’il est avec sa copine, ça vous fera sûrement dire que vous aussi, vous êtes sans doute mieux toute seule.

Sex and the City

Photo HBO

Parce qu’il faut relativiser, vous auriez pu vous faire larguer sur un post-it comme Carrie dans Sex and the City. Ou tomber sur un type qui vous demande de lui faire pipi dessus. Ou sur un mec qui vous dit « je t’aime » sur un cookie (oh le ringard). Ou sur un mec qui a une relation douteuse avec son chien.

Bref, votre situation pourrait être pire alors n’hésitez pas à regarder Sex and the City car les aventures de Carrie, Samantha, Charlotte et Miranda vous feront non seulement rire, mais elles vous aideront aussi très certainement à voir le bon côté des choses.

Once Upon A Time

Photo ABC

Quand on s’est fait larguer, qu’on ne croit plus en l’amour et qu’on pense que les gens du sexe opposé sont tous des salauds, il faut bien trouver quelque chose auquel se raccrocher. Once Upon A Time, c’est l’occasion de se replonger au pays des contes de fées, celui où l’amour dure toujours et où “I will always find you.” C’est beau, c’est cucul la praline, c’est absolument pas réaliste, bref, c’est tout ce dont votre cerveau et votre petit cœur meurtris ont besoin dans ces moments difficiles.

Si vous êtes un mec, vous vous direz que l’héroïne de la série, Emma (incarnée par Jennifer Morrison), n’est pas désagréable à regarder, tout comme ses copines d’ailleurs. Et si vous êtes une fille, vous vous prendrez probablement à recommencer à rêver au Prince Charmant après avoir découvert tous les valeureux princes de la série.

Dream On

Photo HBO

Parce que si on suit les préceptes de Martin Tupper, on a beau se faire larguer pour le mec le plus beau, le plus riche, le plus intelligent de la terre, il y a toujours un espoir pour que ce dernier meure et qu’on récupère l’être aimé.

Et en plus, dans le labs de temps, on aura eu l’opportunité de coucher avec un maximum de gens pour la plupart très sexy (et même être à deux doigts de le faire avec sa très jolie cousine, ce qui est… répugnant quand on y repense).

Martin Tupper, frustré dans son travail, pas très grand ni très beau, qui récupère sa femme sans l’aide d’un marabout, ça laisse de l’espoir aux autres.

Friends

Parce que « we were on a break », nom d’une pipe ! Et oui quoi, elle est bien mignonne la fille du centre de reprographie avec son petit look Lori Petty jeune, mais quand même, c’est un rapide le Ross, non ?

Photo NBC

Friends, c’est avant tout une série sur les rapports d’amitié, mais aussi sur les rapports amoureux. Qu’il s’agisse d’un Joey dingue d’une actrice obligé de la laisser partir pour jouer dans General Hospital, ou Chandler qui tombe amoureux de la petite amie de Joey (oui mais c’est Paget Brewster, donc on le comprend).

Ou alors Joey qui tombe amoureux de Rachel et… ah non, là désolé,, ça ne marche pas du tout… (Du tout !). Observer la vie sentimentale des Friends, c’est soit se rendre compte que la sienne est fichtrement simple en comparaison, ou que dans tout les cas on peut en rire. Donc, tout bénéf.

Partager