ABC amène Black Box, Woody et Buzz l’Eclair sur son antenne

ABC amène Black Box, Woody et Buzz l’Eclair sur son antenne

Paul Lee était devant les critiques américains il y a quelques minutes pour faire des annonces sur le printemps de ABC. Beaucoup de dates de mi-saison ont été annoncées, mais face au flop de Killer Women, la chaîne a avancé la diffusion de Mind Games, créée par Kyle Killen (Awake) au mardi 25 février, alors qu’elle était prévue pour le mardi 11 mars à l’origine.

Une autre série médicale sera diffusée à la suite de Grey’s Anatomy. Black Box sera diffusée dès le 24 avril. La série suit une neurologue, Catherine Black (Kelly Reilly, Flight), qui cache qu’elle est bipolaire et tente d’élucider des cas très particuliers ayant trait… aux troubles neurologiques. Le communiqué promet des cas bizarres et « inédits à la télévision » (sic), ainsi que des cas « visuellement étourdissants ». On retrouve Bryan Singer à la production, ce qui ne dit pas si le projet cache un House bis ou pas.  La série a été écrite par Amy Holden Jones, qui a écrit plusieurs succès cinéma… du début des années 1990 : Beethoven et Mystic Pizza.

Woody et Buzz l’Eclair reviendront pour une émission spéciale de 30 minutes à Noël prochain, avec Toy Story That Time Forgot. Le tricératops Trixie (voix de Kristen Schaal) devra tenter de sauver la bande de nouvelles figurines façon Action Man, qui deviennent pas très stables dans leur tête.

Paul Lee a également abordé les multiples désastres d’audience essuyés par la chaîne. Il a renouvelé sa confiance en Marvel’s Agents Of S.H.I.E.L.D. et The Goldbergs. Par contre, il a continué à justifier l’échec de Lucky 7 et Once Upon A Time In Wonderland par un « mauvais lancement ». Pour Paul Lee, cette dernière aurait dû être lancée dans la case de Once Upon A Time, pour combler le vide de la coupure de saison. Il n’a pas écarté l’idée que des personnages du spin-off intègrent Once Upon A Time. Concernant des miniséries qui ont fait un flop, comme The Assets ce mois-ci, il a répété qu’il souhaitait continuer à en produire, « en ayant différentes stratégies » suivant les séries.

Côté développement, la série basée (et tournée) en Angleterre de Dan Fogelman (The Neighbors), Galavant, est toujours en lice pour être commandée la saison prochaine.  Et malgré les audiences en baisse pour Marvel’s Agents Of S.H.I.E.L.D., le développement continue sur un pilot autour de l’Agent Carter, avec les créatrices de Reaper, Michelle Fazeka et Tara Butters. Le remake de la série australienne Secrets And Lies, qui a décroché une commande de 10 épisodes en octobre, n’a toujours pas de date de diffusion.

 

Source : The Futon Critic

Partager