#AGDQ2016 : speedrun contre le cancer

#AGDQ2016 : speedrun contre le cancer

Chaque année, le Awesome Games Done Quick est un événement regroupant de nombreux speedrunners (joueurs finissant un JV en un temps record) pour une bonne cause. Cette année, les speedrunners courent contre le cancer et pour l’association Prevent Cancer Foundation. Alors à vos dons, prêts, partez…

La course a débuté le 3 janvier et se finira le 10, mais on a pu déjà voir tout le talent de ces joueurs qui usent et abusent des glitchs (défaut d’affichage dans les cartes d’un JV) pour finir un Super Mario 3 en moins de 30 minutes ou n’importe quels autres jeux actuels ou anciens.

Outre le coté fun de voir des jeux pliés en quelques minutes, on ne peut que saluer toute cette communauté qui rend hommage aux jeux mais aussi aux joueurs de JV en montrant un bien bel exemple d’humanisme et d’engagement social, loin des sempiternels images de violence ou d’immaturité qui sont collées hâtivement et sans fondement sur le monde vidéoludique.

L’association Prevent Cancer Foundation est une association à but non lucratif qui finance la recherche contre le cancer sous toutes ses formes. L’intégralité des dons est redistribuée à tout organisme de recherche, quel que soit le pays d’origine, et donc vous pouvez faire un don dans le cadre du #AGDQ2016.

Pour le fun, les dons se font dans le cadre de challenges imposés aux joueurs, comme finir Punch Out en moins de 45 minutes mais en terminant Mike Tyson les yeux bandés et Halo 4 en moins d’1 heure.

image

Pour participer ou simplement regarder, vous pouvez suivre le lien ci-dessous. Un grand merci aussi à gaminglive_powerplay qui suit cet événement jour et nuit depuis le début et qui distille des informations notamment sur les termes un peu barbares pour le non-initié (setup, OOB…).

http://www.twitch.tv/gaminglive_powerplay

Et le planning est ici :  bit.ly/AGDQ2016FR

Partager