
Age of the Dragons : un jour, intestins (le 5 juillet en DVD)
La plèbe me pardonne l’infâme calembour polluant le titre de ce bref post. Et en plus il n’est même pas question d’intestins dans Age of the dragons, si ce n’est que Danny Glover semble avoir joué avec ses tripes dans ce DTV moyennâgeux et dragonesque. Aperçu dans les travées du MIP, Age of the Dragons a été racheté par SND, filiale du groupe M6, pour une sortie vidéo le 5 juillet en France. Et c’est une production FRANCAISE monsieur ! Enfin presque…
Dans la fourmilière ronronnante du Marché International des Programmes TV de Cannes, on tombe parfois sur des petites friandises qu’elles sont marrantes ! Entre un format de télé-réalité avec des nains et la prochaine série animée du studio Method (le colossal projet Chaplin par exemple), nous voilà donc nez à nez avec Age of the dragons, un DTV américain vendu au stand de la société Koan.
Signé Ryan Little (réalisateur de Saints and Soldiers, comment ça vous l’avez pas vu ?) et situé dans une époque médiévale, Age of the dragons nous propose du lol en barres : soit un Danny Glover à l’œil mauvais, chassant impitoyablement le grand Dragon Blanc qui a jadis massacré sa famille. Une sombre quête dans laquelle il entraine avec lui son équipe jusqu’en enfè-hè-reuu, mouhahahahaha ! Produit pour 5 millions de dollars, tourné l’an dernier à la Red 1 (donc image nickel, on peut pas dire…), Age of the dragons sortira en France le 5 juillet en DVD chez M6 Vidéo. Au stand de Koan, le patron de la boîte vous pitche le produit comme un « Moby Dick avec des dragons ». Et pour cause : Glover incarne le capitaine Ahab, « un harponneur charismatique », et le film est officiellement vendu comme une nouvelle « adaptation du classique de Herman Melville ». C’est toujours ça l’avantage avec les classiques grand public : pas de droits à payer et ça fait prestige.
Au générique aussi : le molosse rosbif Vinnie Jones et la sublime et inconnue Sofia Pernas. Pour la modicité du budget, les CGI ont l’air plus que corrects, c’est toujours ça de pris sur le cachet de Danny Glover ! En revanche, je ne promets rien, mais alors rien du tout sur la qualité du bouzin et l’on peut raisonnablement attendre une intrigue volant plutôt bas. Détail marrant : Koan, c’est une boîte américaine de production/distribution, créée dans l’Utah par un frenchy, Gil Aglaure, installé sur place depuis 1994. Voilà, on trouve de tout dans l’Utah, y a pas que Sundance ! Bon c’est pas le tout, mais matez moi cette splendeur de trailer.
Et après il ose se gausser de mes jeux de mots… Alors non, pas de pardon !
Je relis, mais je ne le comprends pas…
JP le fourbe comprendra lui.
Saints and Soldiers est un petit film de guerre que j’aime beaucoup. Déjà parce qu’il n’est en rien prétentieux, mais aussi parce que, avec une bouchée de pain et des acteurs pas connus, Ryan Little réussit tout de même à tenir la dragée haute à pas mal de pseudo films de guerre à gros budget.
Donc, sans me précipiter dessus comme un malpropre, je pense que je me louerais volontiers ce petit film en espérant que Ryan Little devienne Big. 😉
3,4/10 sur IMDB, ça sent pas très bon tout ça. Je le verrais quand même tiens !
Je te rappelle que le meilleur film de tous les temps sur imdb c’est Les évadés…
Bon après, il est fort possible que ça soit pourri. 🙂
Sheppard, je suis admiratif : tu as donc vu Saints and Soldiers et là je dis chapeau ! En revanche, dois je subodorer sur ton deuxieme comm que tu considères Les Evadés comme un mauvais film ? Naon, je me refuse à le croire. Das ist impozible !!!
Non je ne considère pas Les évadés comme un mauvais film, mais de là à être le film du siècle, faut pas déconner non plus.
Mais ce choix est très emblématique d’imdb. Les évadés est un très bon film, mais c’est surtout un film très consensuel, qui ne dérange personne, avec une belle histoire, un peu noire mais qui se termine bien.
Lorsque tu vois que Bug de Friedkin se tape un 6 parce que « beuh, mais c’est pas comme l’Exorciste », ou alors « beuh, ça ne parle pas du bug de l’an 2000 », ou alors « c’est un scandale de faire un film aussi noire, ha non alors », tu comprends rapidement qu’il faut prendre les avis d’imdb avec des pincettes.
Il s’agit tout de même principalement du public américain qui peut rejeter un film juste parce que le pop corn n’était pas assez salé (j’exagère à peine). Voilà.
Pour Saints & Soldiers, je l’ai même en DVD. 😉
Houla, pompompompom… ! Nanard-Land iz Bach ! C’est pourquoi que les films avec les dragons c’est toujours de la bouse… nan sans dec’ M’sieur Plisken citez-moi s’iouplais un grand film avec ces bestioles ?!!!
A défaut d’être de grands films, Dragonslayer et Reign Of Fire sont plutôt pas mal.
Hum… Dragonslayer (tiens ce n’est pas le mec d’ally mac Beal, en jeune ?)
Pour le coup arf… Et Reign of fire un bon M6 du mercredi à la place du foot, ROF je n’ai pas tenus jusqu’au bout… Mais bref belle demonstration de la culture Dragonesque du Sheppard !
un « you’re with me or against me » et à 1’54 » l’effet cool-guys-don’t-look-at-explosion dans un seul trailer… Ce sera sans moi !
Haaa cool guys dont look at explosions, tiens je vais me le refaire….