• Home »
  • SÉRIES »
  • Alban Lenoir (Hero Corp) : « Klaus essaye de prendre davantage les choses en main »
Alban Lenoir (Hero Corp) : « Klaus essaye de prendre davantage les choses en main »

Alban Lenoir (Hero Corp) : « Klaus essaye de prendre davantage les choses en main »

Crédits Photo : Nicolas Auproux

Pour fêter le retour de Hero Corp avec sa troisième saison, le Daily Mars vous propose de retrouver chaque semaine un entretien avec un membre de l’équipe. Cette semaine, place à Alban Lenoir, alias Force Mustang.

Quels sont les retours sur la saison 3 pour le moment ?
C’est surtout sur les réseaux sociaux qu’on réalise ce que les gens pensent de la saison. Sur Twitter, sur Facebook, c’est génial de voir les fans débattre de ce qu’ils ont vu le soir, du meilleur moment, de la meilleure réplique… On a un petit débrief grâce à ça de ce que les fans ont pensé.
Pour moi cette saison 3, et je pense que c’est la même chose pour Simon, on ne l’a pas faite pour nous. On a eu un énorme plaisir à la faire, on attendait que ça, mais sans se mettre la pression vis à vis des fans, on l’a surtout faite pour eux. On avait envie de leur donner ça, et on a envie de leur en donner une autre saison, et peut être encore une autre… On a envie que Simon puisse aller au bout de son histoire sans galérer des mois, ou des années à chaque saison, parce que c’est fatigant.

Avez-vous déjà des échos sur une saison 4 ?
Pas du tout, on fait de bons scores le dimanche et je crois que c’est un peu là dessus que se base France 4 aussi. Mais on va attendre. La diffusion du soir, c’est tellement frustrant en 7 minutes et moi je travaille tous les soirs, donc j’ai même pas pu encore en profiter.

Klaus semble plus protecteur dans cette saison 3 avec John, avec les autres. Qu’en est-il de son côté combattant ?
Justement il est très combattant, tout en étant protecteur. Il est beaucoup plus réfléchi, il essaye de prendre davantage les choses en main, vu que tout part en sucette partout, il essaye de voir ce qu’il peut faire seul.

Dans la première semaine d’épisodes, la scène entre Klaus et Mac Cormack a marqué le public. Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur ce sourire énigmatique qu’il esquisse ?
Disons qu’il a un peu de mal à faire confiance au Mac Cormack et que ça ne va pas aller en s’arrangeant…
C’est marrant cette scène parce que Simon m’en a reparlé à la diffusion à l’avant-première au Max Linder. Il m’a dit : « cette scène, je ne la voyais pas du tout comme ça, je ne te voyais pas du tout faire ça, puis j’étais derrière mon écran et je me suis dit, OK. C’est très différent de ce à quoi je m’attendais, mais OK. » C’est une des scènes où il m’a dit, que ça marchait vraiment bien. Et on saura beaucoup plus dans les semaines à venir TIN TIN TIN TIIIIIIN (NDLR Alban Lenoir m’a dit que je ne pourrais pas écrire son bruitage sonore, EH BAH SI, je peux.)

On a vu le personnage d’Arnaud Tsamère faire des cascades, est-ce que Klaus va aussi s’y mettre ?
C’est plutôt réservé à Captain Sports Extrêmes. Mais je suis costaud quand même dans cette saison !! Chaque saison, je gagne 4 kilos. Première saison, je faisais 84 kilos, deuxième saison 88, et celle-ci 92.

On espère sincèrement pour vous qu’il n’y aura pas 10 saisons d’Hero Corp à ce rythme là…
Ma mère est terrorisée à chaque fois : « Mais Alban, mais t’es trop gros ! C’est quoi ces bras ! » Mais je lui explique que ça ne dure que deux mois, heureusement, les tournages d’Hero Corp ne dure pas trop longtemps.

Est ce qu’entre comédiens, vous vous rendiez compte de l’augmentation du rythme et des vannes pendant le tournage ?
On s’en rendait compte à la lecture, mais au moment du tournage vu que tout était tourné en même temps, on ne s’en rendait plus compte. Ce qui est génial dans cette saison, c’est que c’est écrit à la manière des séries américaines, avec des pubs toutes les 7/10 minutes, et donc des mini-cliffhangers. Ça saute particulièrement aux yeux quand on regarde les épisodes de 35 minutes.
Entre les deux saisons précédentes et celle-ci, tout a évolué dans la manière d’écrire de Simon, dans la manière de filmer. En lumière, Morgane a vraiment fait des trucs cools, ça a encore monté d’un niveau. J’ai été épaté par ce que Simon a réussi à fournir en si peu de temps et avec si peu de moyens. C’est une série vraiment qualitative cette saison.

Est ce que comme tous les autres personnages, Klaus va redécouvrir son pouvoir ?
Ahhhh il a quand même un problème avec son pouvoir. Il bloque toujours un peu, il va peut être s’en servir une fois vite fait… Mais la télékinésie c’est pour les pédettes, quoi.


Hero Corp – Les Survivants – 1×01 par Studio-4-0

C’est votre personnage qui a introduit la série avec la websérie « Les Survivants », y avait-il une pression particulière à réintroduire la série avec Klaus ?
Simon m’a fait un beau petit cadeau avec cette websérie. C’était les premiers jours de tournage, avant qu’on commence le tournage de la série. On n’était pas encore totalement préparé au froid, à la neige… On voit que je me pèle dans la websérie. C’était top, c’était gratifiant que Klaus soit mis en avant comme ça. C’était aussi la reprise de Hero Corp 3 ans et demi après, tranquillou, avec un petit perso de temps en temps, c’était parfait pour relancer la machine.

On a vu passer sur vos pages Facebook et Twitter, une page consacrée à l’entrainement de Klaus, c’est quoi exactement, une autre extension transmedia ?
Non pas du tout ! (rires) On n’arrêtait pas de me demander des conseils, des trucs pour s’entraîner, j’avais peur de saouler les gens avec , donc j’ai créé la page Klaus Motivation / fitness Training. J’aime bien, c’est tranquille et j’ai prévenu les abonnés, si c’est pas pour faire du sport ça sert à rien ! En tout cas, si on veut se remettre en forme c’est là qu’il faut aller.

Quels sont vos prochains projets ?
Il y a la Lazy Company saison 2, qui va tout déchirer. Elle est encore meilleure que la saison 1, mais je ne chante pas cette fois-ci et ils m’ont gâté. Chester a un super parcours dans cette saison. Et sinon le film d’horreur Goal of the Dead devrait sortir en début d’année 2014.

Propos recueillis le 1er novembre 2014.

Les épisodes inédits d’Hero Corp sont diffusés tous les soirs à 20h35. La compilation des épisodes de la semaine est diffusé le dimanche à 20h10.

 

Partager