• Home »
  • CINÉMA »
  • « Alerte à Malibu » rencontre « Austin Powers »… et John Cleese
« Alerte à Malibu » rencontre « Austin Powers »… et John Cleese

« Alerte à Malibu » rencontre « Austin Powers »… et John Cleese

John Cleese  'Fawlty Towers' (1975) 1.1Avec ce genre d’infos, il faut prendre les choses dans l’ordre. Alerte à Malibu n’a plus été vue sur les écrans américains depuis 2003 et le téléfilm Hawaiian Wedding. Néanmoins, un projet de film a été en développement depuis 2004, d’abord basé à DreamWorks, puis à Paramount. Ivan Reitman était à bord du projet en 2011, mais ne savait pas s’il pouvait développer un scénario faisable (tu parles, Charles…). Et l’été dernier, Ben Lennon et Thomas Garant (La Nuit Au Musée) annonçaient qu’ils avaient fini un scénario très parodique, reprenant l’univers de Reno 911! (leur série pour Comedy Central portée à l’écran) « mais avec des gens sexy dedans ». (ndr : Mais où ont-ils été chercher tout ça…)

Depuis, plus rien. Jusqu’à cette semaine. John Cleese, actuellement à l’O2 de Londres avec ses camarades de Monty Python, doit rejoindre l’équipe de The B-Team. Ledit film n’est pas le film Alerte à Malibu/Baywatch mais une parodie de films d’espionnage avec des garde-côtes. Eh oui : l’illustre inconnu britannique Chris Cottam, qui réalise le projet, n’a pas les droits d’exploitation des personnages de la série. Ou pis encore, le droit de prononcer le nom « Alerte A Malibu » dans son film. Qu’importe : il en fera un gag à répétition au cours du film, avec le nom couvert par des bruits intempestifs. (Si!)

Pas assez bizarre? C’est pas fini : The B-Team comptera avec les apparitions du cast original d’Alerte A Malibu, à savoir David Hasselhoff, Pamela Anderson et Alexandra Paul. Le postulat du film est que lorsqu’ils allaient promouvoir la série à travers le monde, entre autres avec des dignitaires diplomatiques…. en réalité c’étaient des espions à la solde de la CIA. Ils vont donc jouer leur propre rôle. Et contrecarrer les plans de Cleese, qui jouera Victor Van Vaught, un maychant qui aura acquis la technologie pour lancer un arsenal de missiles nucléaires. (Le film se déroule vers la fin de la Guerre Froide, alors que la série a été lancée en 1989.)

Vous faites la grimace? Y a mieux : l’idée émane de deux anciennes stars d’Alerte à Malibu, Alexandra Paul (Stephanie Holden) et Jaason Simmons (Logan Fowler). Selon The Independent, le film sera tourné en Europe Centrale et en Italie, et devrait avoir l’esprit « irrévérencieux » de la franchise Austin Powers. (NDR : ou du Détonateur. Ou -soyons fous – Galaxy Quest?). Le but, pour Paul? « Montrer de l’autodérision et montrer l’envers des personnages monolithiques qu’on voyait à la télévision ».

Enfin, une seule autre certitude au milieu de tant d’improbabilités : l’apparition des iconiques maillots rouges. Aucune date de sortie n’a été fixée. Fremantle, qui détient les droits de la série, n’a pas souhaité faire de commentaire, probablement abasourdis.

Source : The Independent 

Partager