American Gods de Neil Gaiman, bientôt adapté sur Starz

American Gods de Neil Gaiman, bientôt adapté sur Starz

gaimanEn projet depuis une paire d’années maintenant, la série basée sur le roman  culte American Gods de Neil Gaiman devrait bientôt voir le jour sur Starz sous l’oeil bienveillant de Brian Fuller (Dead Like Me, Pushing Daisies, Hannibal) et Michael Green (The River, Kings, Heroes). Alors qu’elle devait être à l’origine développée par HBO, le président de la chaîne avait récemment déclaré au site Vulture que l’impossibilité de construire un script assez solide les avaient poussé à abandonner purement et simplement le projet. Tout bénef pour Starz qui hérite donc du bébé.

American Gods s’ajoute ainsi à la pile des autres oeuvres adaptées du travail de Gaiman à l’instar de Coraline, Stardust et du possible film Sandman.

Considéré comme l’un des plus importants romans de fiction de ses 15 dernières années, American Gods raconte l’histoire d’Ombre (Shadow en VO) , un ancien prisonnier se faisant engager comme garde du corps par l’étrange M.Voyageur (Mr. Wednesday en VO). Durant son périple, il traversera les Etats-Unis et se retrouvera mêlé à une bataille entre les dieux des temps anciens et les divinités modernes.

Source: SpoilerTV

Partager