
Au Tour du Mic – Cooldown #7 Bilan E3 2019
Nous faisons enfin le bilan de cet E3 2019 assez mitigé. En attendant l’arrivée des futures consoles l’année prochaine, la dernière messe annuelle du jeu vidéo fut clairement celle de la transition. Même si nous avons été déçus par la présentation de la Scarlett et l’absence de gameplay, la conférence Xbox nous a montré des choses intéressantes, notamment du côté des jeux indé. Les conférences des nippons Nintendo et Square Enix ont été selon nous les meilleures. Le premier a enfin mis en avant des licences autres que Mario et Donkey Kong avec par exemple le retour de Luigi’s Mansion et Animal Crossing tandis que le second semble faire amende honorable avec le remake de Final Fantasy VII et remet enfin sa spécialité le J-RPG au cœur de sa proposition avec une pléthore d’annonces de remastered (Final Fantasy Chronicles, Final Fantasy VIII et The Last Remnant). Bethesda et Ubisoft nous ont livré des conférences plutôt moyennes, on retiendra tout de même Gods and Monsters, Wolfenstein Youngblood et Doom Eternal. Malgré une visibilité moindre par rapport aux autres, le PC Gaming Show et les autres « petites » conférences ont eu le droit à de nombreuses pépites indé. Bonne écoute !
N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques et commentaires pour préparer au mieux les prochains podcasts !
Liens complémentaires
Les Conférences
- ConférenceXbox
- Conférence Nintendo
- Conférence SquareEnix
- Conférence Ubisoft
- Conférence PC Gaming Show
- Conférence EA
Une autre raison pour laquelle on est moins « hypée » cette année : bah peut-être qu’à force de vieillir, d’avoir fait énormément de jeux, avoir eu si souvent la hype pour un titre, puis la découverte dudit titre, avec la comparaison espoir/réalité (en bien ou en mal) on a peut-être finit par comprendre qu’il vaut mieux resster raissonable et ne pas se laisser aller à tirer des plans sur la comète.
Perso je fait toujours gaffe à ne pas me laisser attirer par les promos, les préco, les trailer, et à force on finit par s’immuniser à la hypr, ou en tout cas légèrement se prémunir de ses effets.
Alors oui y’a un côté désenchanté, mais on redécouvre aussi les jeux de façon plus naturelle ou naïve, et il y a aussi moins de frustrations par rapports à d’éventuels trailer trompeurs *KOF*Watchdogs*KOF.