
Au Tour du Mic Podcast – Replay #4: Dark Messiah of Might and Magic/Doki Doki Literature Club!
Nous commençons tout d’abord par une mauvaise nouvelle. Faute au déménagement et business trip au Bahamas d’Ezetarget, notre émission hebdo Mic Mac ne reprendra pas avant le 9 octobre ! Nous sommes désolés ! Maintenant place à la bonne nouvelle puisque le dernier Replay est enfin en ligne !
Dans la première partie, Professeur Zikiki revisite une pépite encore trop méconnue du studio lyonnais Arkane Studios ! Sorti en 2006 en même temps qu’Elder Scrolls IV: Oblivion, Dark Messiah of Might and Magic est un action-RPG à la première personne se déroulant dans le monde fantasy de la vénérable série Might and Magic. Malgré son scénario léger et sa linéarité, Dark Messiah of Might and Magic reste encore aujourd’hui un modèle du genre en termes de gameplay et de level design.
Pour la deuxième partie, Ezetarget nous parle de l’effrayant et énigmatique visual novel Doki Doki Literature Club! Développé par le studio Team Salvato, le jeu est sorti gratuitement en 2017 sur la plateforme Steam. Sous le couvert d’un jeu de drague très kawaii, Doki Doki Literature Club! cache en réalité un terrifiant jeu d’horreur psychologique qui ne vous laissera pas de marbre. Frissons et mindfuck garantis !
Nous en profitons également pour vous annoncer fièrement que nous avons presque atteint la barre des 1400 écoutes/téléchargements ! Vous êtes fous ! Nous vous remercions de votre fidélité et nous espérons que le contenu vous plait toujours autant ! Le futur de Au Tour du Mic s’annonce vraiment prometteur grâce à vous ! Encore un gros merci à tout le monde ! N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques et commentaires pour préparer au mieux les prochains podcasts !
Liens complémentaires :
- Page Steam de Doki Doki Literature Club!
- Patch non officiel pour une traduction française de Doki Doki Literature Club!
- Page Steam de Dark Messiah of Might and Magic
Dark messiah:
j’ai un avis plus mitigé. Déjà c’est un FPS que je n’ai pas réussi à terminer (ce qui est rare, habituellement je termine toujours les jeux que j’achète, même en l’occurence, en solde). Je pense principalement que ça tient à ma consommation de fps, mon genre de prédilection. J’en ai fait énormément, que ce soit les shock, les dishnored, les doom, wolf et co, sans parler des half-lifes.
Le fait est que j’ai voulu rattraper mon retard en l’achetant, et malheureusement pour moi le train était déjà parti.
En fait, rejouer à un F.P.S. sur source a été pour moi une source d’inconfort majeur. Le moteur physique a beau être performant, les sensations de mouvement, la rigidité du personnage ont fait que je n’ai pas apprécié mon expérience.
Après, comme le dit Zikiki, je comprend tout à fait l’aspect précurseur qu’il a pu avoir à sa sortie, d’autant qu’effectivement, au niveau graphique, il s’en sort encore tout à fait convenablement aujourd’hui (un peu comme Crysis dans un autre genre, sorti en 2007, il décolle toujours la rétine). Je ne savais pas qu’ils avaient fait derrière dishonored, le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils ont été capable de sublimer ce qu’ils ont inventé dans dark messiah.
Donc je ne conseille pas spécialement Dark Messiah, sauf si vous êtes capable de passer outre les menus défauts dont je fais mention.
Pour Doki doki litterature club, ma réaction :
« tiens encore un visual novel de drague… Poubelle ».
Après mon écoute d’ezetarget :
« bon alors… liste de souhait… à faire dès que j’ai terminé ce que je fais maintenant ».
Bon, encore une semaine avant le prochain replay, ça va être long !
Merci pour les retours !! ça nous fait chaud au cœur 😀 écoute le micmac du 09/10/2018 😉 y’a une surprise à la fin !