• Home »
  • CINÉMA »
  • Avengers : l’affiche de l’équipe au complet… ne plait pas à tout le monde !
Avengers : l’affiche de l’équipe au complet… ne plait pas à tout le monde !

Avengers : l’affiche de l’équipe au complet… ne plait pas à tout le monde !

La communication de Disney vient enfin de nous gratifier de la première véritable affiche d’Avengers avec l’équipe au grand complet, crédits et tout le toutim inclus. Ca barde sévère à New York sur ce visuel… et aussi parmi les fans sur le web, particulièrement remontés contre cette affiche et qui le font savoir. Sur AICN, un contributeur signant sous le pseudonyme de The Kidd déplore, à juste titre, un relatif manque d’imagination dans la conception de ce poster, qui se contente de convoquer artificiellement nos héros via Photoshop, quand nous étions en droit d’espérer une véritable photo de groupe. Par ailleurs, on enrage de voir Iron Man sans son casque : ok on a compris, il faut bien mettre avant la binette de Downey Jr pour flatter son public, mais tout de même, Iron Man décasqué, c’est pas Iron Man, merde !

Enfin, d’autres ont également moqué le côté « cool guys don’t look at explosions » de cette affiche, où chacun des Vengeurs porte un regard oblique dans une direction opposée à celle de la déflagration défonçant le gratte ciel à l’arrière plan. Par charité judéo-chrétienne, je vous épargne les commentaires postés par les internautes suite à l’article d’AICN : certains approchent des degrés rarement atteints dans la haine et l’exaspération et ils visent tous ce nouveau visuel.  Allez, ce ne sont que quelques détails, haters gonna hate comme on dit et, comme le rappelle The Kidd, des échos positifs filtreraient des dernières projections en interne du film donc pas de panique. Mais tout de même : entre le costume au look nineties trop propret de Captain America et cette affiche certes spectaculaire mais graphiquement peu inspirée, difficile d’exulter pour le moment. Surprends nous Joss, déconne pas hein !

Avengers, de Joss Whedon. Sortie le 25 avril 2012.

 

PS : je me marre tellement devant Cool guys don’t look at explosions que je me permets de vous en resservir un peu de rab, je ne m’en lasse pas. De rien c’est cadeau, c’est bonheur !

Partager