
Avengers : le communiqué Disney
Hou là, ayé mémé, la machine de guerre Avengers commence à doucement se mettre en route au niveau de la communication ! Bon timing vu la tornade Thor au box-office international. Croisons les doigts pour que Joss Whedon soit vraiment l’homme de la situation. Voici donc l’intégralité du communiqué publié par Disney.
Premier tour de manivelle pour
AVENGERS,
le film qui réunit les plus populaires super héros MarvelLe 29 Avril 2011
Alors que THOR connaît un fracassant succès en salles (deuxième meilleur démarrage de l’année en France), le tournage de AVENGERS, le nouveau film événement des studios Marvel, a débuté mardi dernier à Albuquerque (Nouveau-Mexique) avant de se poursuivre à Cleveland (Ohio) puis à New York. Le film sortira aux Etats-Unis le 4 mai 2012 et en France le 25 avril 2012.
Ecrit et réalisé par Joss Whedon (SERENITY: L’ULTIME RÉBELLION), AVENGERS, le premier long métrage entièrement développé et distribué par Disney, permettra de retrouver :
• Robert Downey Jr. (IRON MAN, IRON MAN 2) dans le rôle emblématique de Tony Stark/Iron Man
• Chris Hemsworth (THOR) dans celui du puissant Thor
• Chris Evans (CAPTAIN AMERICA) dans celui de l’intrépide Captain America
• Jeremy Renner (THOR, DÉMINEURS) dans celui d’Œil-de-Faucon
• Mark Ruffalo (THE KIDS ARE ALRIGHT) dans celui de l’incroyable Hulk
• Scarlett Johansson (IRON MAN 2) dans celui de la mystérieuse Veuve Noire
Clark Gregg (IRON MAN, THOR) complètera la distribution en incarnant l’agent Phil Coulson tandis que Samuel L. Jackson (IRON MAN, IRON MAN 2) reprendra son rôle de Nick Fury. Cette prestigieuse distribution de stars sera rejointe par Cobie Smulders (« How I Met Your Mother ») dans le rôle de l’Agent Maria Hill du SHIELD, par Tom Hiddleston (« Les Enquêtes de l’inspecteur Wallander ») et par Stellan Skarsgärd (ANGES & DÉMONS, MAMMA MIA !) qui joueront à nouveau les rôles de Loki et du professeur Erik Selvig qu’ils tenaient dans THOR.Poursuivant les spectaculaires aventures initiées par IRON MAN, L’INCROYABLE HULK, THOR et CAPTAIN AMERICA, AVENGERS – basé sur la très populaire bande dessinée Marvel parue en 1963 – constitue l’équipe ultime de super-héros et les réunit pour la première fois à l’écran.
Lorsqu’un ennemi inattendu menace la sécurité du monde, Nick Fury, le directeur du SHIELD (l’agence internationale de maintien de la paix) monte de toutes pièces une équipe capable de préserver l’humanité du chaos…AVENGERS est produit par le Président de Marvel Studios, Kevin Feige. La production exécutive est quant à elle assurée par Alan Fine, Stan Lee, Louis D’Esposito, Patty Whitcher, et Jon Favreau. Jeremy Latcham et Victoria Alonso sont coproducteurs.
L’équipe technique comprend également le directeur de la photographie nommé à l’Oscar® Seamus McGarvey (REVIENS-MOI), le chef décorateur James Chinlund (LA 25e HEURE), la chef costumière oscarisée Alexandra Byrne (ELIZABETH : L’ÂGE D’OR), le superviseur des effets visuels oscarisé Janek Sirrs (IRON MAN 2, MATRIX), la productrice effets visuels Susan Pickett (IRON MAN, IRON MAN 2), le coordinateur des cascades R.A. Rondell (SUPERMAN RETURNS), et le superviseur des effets spéciaux quatre fois nommé à l’Oscar® Dan Sudick (IRON MAN, LA GUERRE DES MONDES). Les monteurs seront Paul Rubell (COLLATERAL), nommé à l’Oscar, et Jeffrey Ford (CRAZY HEART).
sa l’air prometteur en tout cas je gaulometrise a donf.
Là, contrairement au reste, j’y crois. C’est peut-être idiot de ma part, mais l’arrivée de Whedon est sans doute ce qui pouvait arriver de mieux à Marvel. S’il nous fait en super-héros ce que Serenity a été en SF, je dis banco !
Je ne pense pas encore qu’un film avec autant de têtes d’affiche puisse fonctionner, mais je demande à voir.
Moi avec un seul film à son actif, il me parait un peu tendre Whedon pour mener à bien un truc aussi colossal, nonobstant son profil totalement raccord avec cet univers. Mais bon j’ai envie d’y croire évidemment, ALLEZ JOSSOUNET !!! Et en effet ca me surprend de la part de Sheppard d’etre enthousiaste sur ce projet. Je ne te suis plus moi, tu m’as perdu !!!
Idem, c’est surtout Whedon qui me rassure malgré son « inexpérience ». Parce que rassembler autant de personnages, dans un film de 2 heures, ça peut sentir le gros trop plein de super héros.
Déjà rien ne dit que le film ne fera que 2 heures. Connaissant, le lascar, ça ne me surprendrais pas qu’il nous fasse un petit 2h20, 2h30.
Mais c’est surtout sa manière de faire des films « à l’ancienne » qui me rassure, donc un film sans ralentis et effets à deux francs, mais du scénario, rien que du scénario et encore du scénario qu’il a de surcroît écrit.
A contrario X-Men First Class a pas moins de 4 scénaristes et connaissant Matthew Vaughn, j’ai peur de la surenchère d’effets pourris.
Il manque machin-chose Garfield dans le rôle de Spiderman ?
Spider-Man ne fait pas partie des Avengers. =)
Ah oui pardon, il est dans News Avengers.
Pis surtout ils peuvent pas. Un film MArvel Studios en majoritaire ne peut pas afficher de reference à toute licences acheté avant la création de Marvel Studios. Spidey appartient à Sony (X-Men, Fantastic Four et d’autre à la Fox). Marvel essaye de recup’ les droits. Le film Spidey est d’ailleurs surement juste un pretexte pour pas les perdre (les droits leur appartenant pour 5 ans après la dernière utilisation). M’enfin ca je l’ai tellement repeté qu’on va croire que j’ai une dent contre Sony… oh mais c’est vrai, c’est le cas :p