Avengers : le communiqué Disney

Avengers : le communiqué Disney

Hou là, ayé mémé, la machine de guerre Avengers commence à doucement se mettre en route au niveau de la communication ! Bon timing vu la tornade Thor au box-office international. Croisons les doigts pour que Joss Whedon soit vraiment l’homme de la situation. Voici donc l’intégralité du communiqué publié par Disney.

Premier tour de manivelle pour
AVENGERS,
le film qui réunit les plus populaires super héros Marvel

Le 29 Avril 2011

Alors que THOR connaît un fracassant succès en salles (deuxième meilleur démarrage de l’année en France), le tournage de AVENGERS, le nouveau film événement des studios Marvel, a débuté mardi dernier à Albuquerque (Nouveau-Mexique) avant de se poursuivre à Cleveland (Ohio) puis à New York. Le film sortira aux Etats-Unis le 4 mai 2012 et en France le 25 avril 2012.

Ecrit et réalisé par Joss Whedon (SERENITY: L’ULTIME RÉBELLION), AVENGERS, le premier long métrage entièrement développé et distribué par Disney, permettra de retrouver :
• Robert Downey Jr. (IRON MAN, IRON MAN 2) dans le rôle emblématique de Tony Stark/Iron Man
• Chris Hemsworth (THOR) dans celui du puissant Thor
• Chris Evans (CAPTAIN AMERICA) dans celui de l’intrépide Captain America
• Jeremy Renner (THOR, DÉMINEURS) dans celui d’Œil-de-Faucon
• Mark Ruffalo (THE KIDS ARE ALRIGHT) dans celui de l’incroyable Hulk
• Scarlett Johansson (IRON MAN 2) dans celui de la mystérieuse Veuve Noire
Clark Gregg (IRON MAN, THOR) complètera la distribution en incarnant l’agent Phil Coulson tandis que Samuel L. Jackson (IRON MAN, IRON MAN 2) reprendra son rôle de Nick Fury. Cette prestigieuse distribution de stars sera rejointe par Cobie Smulders (« How I Met Your Mother ») dans le rôle de l’Agent Maria Hill du SHIELD, par Tom Hiddleston (« Les Enquêtes de l’inspecteur Wallander ») et par Stellan Skarsgärd (ANGES & DÉMONS, MAMMA MIA !) qui joueront à nouveau les rôles de Loki et du professeur Erik Selvig qu’ils tenaient dans THOR.

Poursuivant les spectaculaires aventures initiées par IRON MAN, L’INCROYABLE HULK, THOR et CAPTAIN AMERICA, AVENGERS – basé sur la très populaire bande dessinée Marvel parue en 1963 – constitue l’équipe ultime de super-héros et les réunit pour la première fois à l’écran.
Lorsqu’un ennemi inattendu menace la sécurité du monde, Nick Fury, le directeur du SHIELD (l’agence internationale de maintien de la paix) monte de toutes pièces une équipe capable de préserver l’humanité du chaos…

AVENGERS est produit par le Président de Marvel Studios, Kevin Feige. La production exécutive est quant à elle assurée par Alan Fine, Stan Lee, Louis D’Esposito, Patty Whitcher, et Jon Favreau. Jeremy Latcham et Victoria Alonso sont coproducteurs.

L’équipe technique comprend également le directeur de la photographie nommé à l’Oscar® Seamus McGarvey (REVIENS-MOI), le chef décorateur James Chinlund (LA 25e HEURE), la chef costumière oscarisée Alexandra Byrne (ELIZABETH : L’ÂGE D’OR), le superviseur des effets visuels oscarisé Janek Sirrs (IRON MAN 2, MATRIX), la productrice effets visuels Susan Pickett (IRON MAN, IRON MAN 2), le coordinateur des cascades R.A. Rondell (SUPERMAN RETURNS), et le superviseur des effets spéciaux quatre fois nommé à l’Oscar® Dan Sudick (IRON MAN, LA GUERRE DES MONDES). Les monteurs seront Paul Rubell (COLLATERAL), nommé à l’Oscar, et Jeffrey Ford (CRAZY HEART).

 

Partager