Bande Annonce de La Belle et La Bête de Christophe Gans

Bande Annonce de La Belle et La Bête de Christophe Gans

Dans la famille « il faut donner sa chance au produit », je demande La Belle et La Bête de Christophe Gans…même si. Avouons le tout de suite, je vais être à la fois de mauvaise foi et un peu dur. Transigeant tel Télérama devant un film chiantissime des frères Dardenne, j’ai du mal à assommer Christophe Gans (Le Pacte des Loups, Crying freeman, Silent Hill), rédacteur en chef de feu Starfix, revue cinématographique mythique et géniale à l’origine de ma cinéphilie et très chère à mon coeur. Cependant, il y a 2-3 pétouilles un peu, hum, gênantes dans cette bande-annonce (voir ci-dessous) dont le jeu d’acteur évoquant le célèbre « je joue maaaleuh » de Dominique Farrugia (cliquez ici). Drapé dans mes contradictions, j’attends avec impatience de voir ce que ça peut donner en remattant le Blu Ray de la somptueuse édition remasterisée (merci M6 Vidéo) du film de Jean Cocteau.

La Belle et La Bête de Christophe Gans, avec Vincent Cassel, Léa Seydoux, avec la participation de André Dussollier, Eduardo Noriega, Myriam Charleins, Audrey Lamy, Sara Giraudeau, Jonathan Demurger, Nicolas Gob, Louka Meliava et Yvonne Catterfeld

Synopsis :

1720. Après le naufrage de ses navires, un marchand ruiné doit s’exiler à la campagne avec ses six enfants. Parmi eux se trouve Belle, la plus jeune de ses filles, joyeuse et pleine de grâce.
Lors d’un éprouvant voyage, le Marchand découvre le domaine magique de la Bête qui le condamne à mort pour lui avoir volé une rose.
Se sentant responsable du terrible sort qui s’abat sur sa famille, Belle décide de se sacrifier à la place de son père. Au château de la Bête, ce n’est pas la mort qui attend Belle, mais une vie étrange, où se mêlent les instants de féerie, d’allégresse et de mélancolie.
Chaque soir, à l’heure du dîner, Belle et la Bête se retrouvent. Ils apprennent à se découvrir, à se dompter comme deux étrangers que tout oppose. Alors qu’elle doit repousser ses élans amoureux, Belle tente de percer les mystères de la Bête et de son domaine.
Une fois la nuit tombée, des rêves lui révèlent par bribes le passé de la Bête. Une histoire tragique, qui lui apprend que cet être solitaire et féroce fut un jour un Prince majestueux.
Armée de son courage, luttant contre tous les dangers, ouvrant son coeur, Belle va parvenir à libérer la Bête de sa malédiction. Et ce faisant, découvrir le véritable amour.

Partager