#Berlinale Ouverture de la 67e édition

#Berlinale Ouverture de la 67e édition

Berlinale-2017-Top-5-Films-To-WatchJeudi dernier s’est ouvert le 67e Festival de Berlin.

Une occasion de découvrir des films venus des quatre coins du monde. Au programme : fictions, documentaires, court métrages, séries.

Cette année, le jury est composé de Dora Bouchoucha Fourati (productrice tunisienne), Olafur Eliasson (artiste islando-danois), Maggie Gyllenhaal (comédienne américaine), Julia Jentsch (actrice allemande), Diego Luna (acteur et réalisateur mexicain) ainsi que Wang Quan’an (scénariste et réalisateur chinois). Le président du jury est Paul Verhoeven.

IMG_4932

Lors de la conférence de presse du jury fut évoqué la dimension politique du festival : Diego Luna a déclaré plein d’entrain « Nous ne sommes pas là pour envoyer un message, nous sommes là pour le recevoir, pour être ému. Nous sommes ici pour écouter les voix venues du monde entier et pour les célébrer. » En réponse à une question portant sur la politique américaine et son rapport à cette dernière en tant que Mexicain, il a rajouté avec humour « Je suis là pour enquêter sur comment on fait tomber les murs, il y a des professionnels ici et je vais ramener ces infos au Mexique. » 

Maggie Gyllenhaal espère quant à elle « voir des films différents, avec de la diversité, peut-être de la colère, mais surtout un enthousiasme général. »

Nous aussi, au DailyMars, on espère en prendre plein les mirettes… Stay tuned!

Partager