Bilan 2017 : Top 10 des Meilleurs nouveaux personnages séries

Bilan 2017 : Top 10 des Meilleurs nouveaux personnages séries

Avec la fin de l’année vient l’heure des bilans et, côté séries, il y a eu beaucoup de bonnes choses en 2017. Mais au lieu de vous proposer un sempiternel top des meilleures séries de l’année, je vous propose de faire le tour des meilleurs nouveaux personnages ayant débarqué sur le petit écran cette année. Ceci est bien entendu un top personnel qui, finalement, n’engage que moi.

 

10. Sam Sylvia – GLOW

Les femmes de Glow sont toutes plus géniales les unes que les autres, alors donnons la part belle au personnage de Marc Maron pour cette première saison de GLOW. Sam Sylvia est un réalisateur bougon et sans langue de bois, mais aussi un ami sur qui l’on peut compter quand les choses se gâtent vraiment. Il contrebalance très bien les forts personnages féminins de la série et offre un humour caustique à GLOW.

 

9. Lord John Grey – Outlander

Ceux qui ont lu les romans de Diana Gabaldon attendaient de pied ferme l’arrivée de Lord John Grey dans Outlander, et ils n’ont pas été déçus. Dans une saison 3 à l’histoire souvent dure pour les personnages principaux, Jamie et Claire Fraser, John Grey s’avère être un allié fidèle et un homme très touchant. Il est le seul Anglais de la série qui n’est pas présenté comme antipathique. Et son interprète, David Berry, n’est pas du tout mauvais acteur.

 

8. Edmund Kemper – Mindhunter

Parce que les meilleurs personnages ne sont pas toujours des gentils, il faut reconnaître que le Ed Kemper de Mindhunter en a époustouflé plus d’un cette année. À la fois glaçant et étrangement sympathique, Kemper est un monstre avec qui il serait presque plaisant de boire le thé. Campé par l’excellent Cameron Britton, le serial killer est sans doute l’un des personnages les plus marquants de 2017 par son impressionnante présence et ses bonnes manières déroutantes.

 

7. Lydia – Au fil des jours

La série de Netflix, inspirée par la série éponyme de 1975, ne serait pas la même sans Lydia. De cette grand-mère excentrique et drôle émane une joie communicative qui fait d’Au fil des jours une série inspirante et inspirée. Rita Moreno fait de Lydia une source de rires, de bonheur, mais aussi de réconfort pour sa famille, et donne véritablement à la série un personnage lumineux dont on ne se lasse pas.

 

6. Frasier – The Leftovers

Vous allez vous dire : mais qu’est-ce que le lion de The Leftovers vient faire la dedans ? Eh bien, sans ce cher Frasier, nous n’aurions pas eu le très spécial « It’s a Matt, Matt, Matt, Matt World » qui en a marqué plus d’un cette année. Sans ce lion à l’origine d’un culte un peu étrange, pas de traversée à bord d’un bateau-orgie, pas de Dieu, et pas de conclusion pour le personnage de Christopher Eccleston. Sans Frasier, pas d’épisode brillant.

 

5. Joan Crawford – Feud

Difficile de choisir entre Bette Davis et Joan Crawford dans Feud tant les interprétations de Susan Sarandon et Jessica Lange font des deux personnages de véritables sensations. Mais Joan Crawford est un tantinet plus attachante que Davis, plus vulnérable et endommagée aussi. Elle en fait voir des vertes et des pas mûres à son éternelle rivale, et cela fait aussi de Crawford un personnage plein de piquant que l’on aime autant que l’on peut la trouver mauvaise.

 

4. Bob Newby – Stranger Things

Mettre Sean Astin dans Stranger Things est l’une des meilleures idées de la saison 2 de la série. À la fois homme-nounours et geek de service, Bob est un personnage attachant qui amène un peu de douceur dans le monde pour le moins sombre de la famille Byers. Même si son passage dans la série à succès de Netflix n’aura été que de courte durée, Bob a définitivement marqué de son charme cette deuxième saison.

 

3. Sutton Brady – The Bold Type

Les trois têtes d’affiche de The Bold Type, Jane, Kat et Sutton, sont toutes géniales, mais si l’on ne devait en choisir qu’une alors pour cette première saison de la série de Freeform, c’est Sutton (Meghann Fahy) qui l’emporte. Elle est indépendante, déterminée, ambitieuse et ne se laisse jamais marcher sur les pieds. Sutton, c’est une vraie battante et c’est pour cela qu’on ne peut pas ne pas l’aimer.

 

2. Offred – The Handmaid’s Tale

En parlant de battante, The Handmaid’s Tale nous en propose une d’un tout autre niveau. Offred (Elizabeth Moss) vit dans un monde où les femmes sont traitées comme des moins que rien et pourtant, elle lutte. Elle se bat pour rester en vie, pour continuer à avancer dans cette dystopie terrifiante, et pour l’espoir que les choses peuvent encore s’arranger. Offred est une résistante, et une inspiration.

 

1. Martin – Downward Dog

L’annulation de Downward Dog a été l’un des grands drames télévisuels de 2017. Cette série drôle et touchante, avec pour personnages principaux un chien et sa maîtresse, méritait vraiment le coup d’œil. Martin est un ami fidèle et une tête pensante dont les doutes et les insécurités reflètent parfaitement celle de l’être humain. À travers cet ami à quatre pattes, Downward Dog s’est avérée être une série rafraîchissante et attachante. Martin est un animal drôlement chouette que l’on aurait aimé pouvoir retrouver en 2018, car il mettait du chien aux pensées de l’Homme.

Partager