• Home »
  • FIL INFO »
  • Samir Boitard : « La fin de la saison 4 d’Engrenages n’aurait pas dû être celle-ci »

Samir Boitard : « La fin de la saison 4 d’Engrenages n’aurait pas dû être celle-ci »

20131007-140603.jpg

Samir Boitard.

C’est sur le tournage de la saison 2 de Caïn -l’acteur apparaîtra dans un épisode de la série de France 2. Il incarne… un flic infiltré- que Samir Boitard a fait une révélation inattendue sur la fin de la saison 4 de la série Engrenages.

Pour rappel, son personnage Samy Bouchara meurt tragiquement en voulant désamorcer une bombe située dans le bâtiment du Capitaine Berthaud, mais il n’en a pas toujours été ainsi.

« Au début, la saison 4 ne devait pas finir comme ça. Je devais sauver tout le monde, désamorcer la bombe et en fait, il y a eu un revirement de situation de la production et des scénaristes. Ils ont peut être trouvé que ce n’était pas assez fort, je ne sais pas ce qui s’est passé, mais j’y suis passé.
Finalement que ce n’est pas grave, j’ai eu des milliers de mails et de messages de personnes qui veulent qu’on me reconstruise, qu’on me recolle… et en fait pour la série, pour Caroline Proust comme pour moi, ça a été positif. Pour le personnage de Caroline Proust, ça lui donne un enjeu dramatique énorme. Moi, je finis en héros. Pour la série, c’est ce qui est bien dans Engrenages, il n’y a pas de happy end, ils n’ont pas eu peur d’aller jusqu’au bout. Ca donne du réalisme à la série. »

Partager