SONDAGE : BUFFY VOUS MANQUE-T-ELLE ?

SONDAGE : BUFFY VOUS MANQUE-T-ELLE ?

Bon, les petits jeunes loups aux canines acérées ont eu leur droit à la parole, au chef de parler maintenant (non parce que sinon c’est la gabegie ce blog ou quoi, enfin ?!).

Deux trois choses rapido avant de passer au sondage d’la s’maine :

La conférence de presse de rentrée de la chaîne Comédie, cet aprem’, nous a donné l’occasion de voir un montage de HERO CORP, la toute première série française avec des super héros. Et franchement, ça a l’air plutôt réussi, genre mix improbable mais heureux entre comédie et véritable saga. Si, si, vraiment ! J’attends d’avoir vu le premier épisode pour un vrai premier jugement et vous rappeler le pitch.

L’auteur de Hero Corp, Simon Astier, frère d’Alexandre et co-auteur d’Off Prime, est en plein montage des 15 premiers épisodes (26′ chacun), qui ont été tournés en Lozère cet été. Diffusion le 25 octobre sur Comédie ! et surtout, beaaaaaaaaaucoup plus important pour l’accès de Hero Corp au grand public, redif’ sur France 4 en avril 2009. Si vous êtes sages (et si je ne me fais pas planter comme avec Tom Novembre… mais bon j’abuse il est charmant cet homme là et sûrement hyper débordé), Simon Astier himself vous en dira plus sur JPFM ces prochains jours.

COTE USA : CA SENT MOYEN POUR HEROES !

Et pas qu’un peu, Pifou (c’est mon chien, je vous en ai déjà parlé ?) : le season premiere de la saison 3, diffusé lundi soir sur NBC, n’a rassemblé « que » 10 millions de téléspectateurs (source : Nielsen), soit 29% de moins que le season premiere de la saison 2 l’an passé (qui avait fait à l’époque 14,1 millions de tél.).

Comme le concéda un jour Napoléon à ses généraux en rentrant de Waterloo : « C’est une grosse déception ! ». Si l’audience baisse encore la semaine prochaine, il y aura vraiment de quoi s’inquiéter quant à l’avenir de Heroes. Et moi d’avoir les boules : Tim Kring, le créateur de la série, est le seul producteur américain avec qui j’avais réussi à établir une communication régulière (véridique !). J’ai encore misé sur le bon bourrin moi, tiens…

Pendant ce temps, il paraît que Flics, la nouvelle série policière de TF1 co-signée Olivier Marchal avec Frédéric « palourde » Diefenthal, hé bien c’est pas mal du tout !

Mais et Buffy dans tout ça (les transitions ? Qué transitions ? J’en ai rien à cirer, moi, des transitions !)…

Oui, et Buffy, la vampire slayer ?

Alors que tout le monde attend de pied ferme Dollhouse, sa série de SF « Phil K. Dickienne » prévue sur la Fox pour janvier 2009, Joss Whedon aura incontestablement bâti avec Buffy un univers mythologique adulé aussi bien par les lolitas de 14 ans que les vieux grigoux de 55, les mères de famille que les intellos avant gardistes. Je ne suis moi même pas fan du tout mais la dévotion et l’amour passionnel suscité par cette série auprès de ses fans les plus fidèles me laissent vraiment coît.

D’où, à l’heure où les vampires ont à nouveau la cote à Hollywood via la série True Blood (HBO) et la bluette Twilight au cinéma (sortie française en janvier 2009), cette idée lumineuse pour le 3e sondage de l’histoire captivante de JPFM : Buffy vous manque-t-elle ? On ne sait jamais, son créateur pourrait bien un beau jour la tirer du pieu (ouh là, limite le calembour…)

Allez, les geeks mordus, aidez moi à dépasser les 30 votants et j’offre mon cou aux cinq premières réponses féminines canons. Il faut savoir parfois se sacrifier pour l’art (et jpmars.com, c’est de l’art, baby).

End of transmission….
Partager