Captain America – The Winter Soldier. La bande-annonce débarque

Captain America – The Winter Soldier. La bande-annonce débarque

Captain America – The Winter Soldier

Alors que le deuxième volet des aventures du dieu Asgardien Thor et Le Transperceneige s’apprêtent à débarquer sur nos écrans, voilà que Marvel Studios en profite pour diffuser la première bande-annonce de Captain America – The Winter Soldier.

Si le premier film Captain America se déroulait principalement durant la Seconde Guerre Mondiale, ce deuxième opus se passe dans le présent. Le film devrait pourtant repasser par la case « passé » lors de flashbacks. Pas trop surprenant quand on connaît l’histoire qui a inspiré le film.

On ne va pas entrer dans les détails étant donné que Jérôme Tournadre y consacrera un article demain dans On à lu…sachez cependant que The Winter Soldier fait référence à un personnage créé par Ed Brubaker en 2005 lors de sa reprise de la série Captain America. Le run de Brubaker faisant partie des meilleurs comics des années 2000 c’est dire la hâte (ou la crainte) qu’on a de voir le résultat à l’écran.

Devant la caméra, on retrouve Chris Evans et d’autres personnages issus de la saga Marvel : Scarlett Johansson, Cobie Smulders, Samuel Jackson. Au rang des petits nouveaux : Anthony Mackie (Sam Wilson/Le Faucon et qu’on a pu voir récemment dans Pain & Gain de Michael Bay) et le grand Robert Redford qui interprétera le rôle d’Alexander Pierce un membre important du S.H.I.E.L.D.

Derrière la caméra, Joe Johnston cède la place à Anthony et Joe Russo connus notamment pour la production et réalisation des épisodes de Community, Animal Practice ou bien encore Happy Endings.

Sans plus tarder la bande-annonce :

Partager