CBS annonce le retour de Under The Dome et le lancement d’Extant

CBS annonce le retour de Under The Dome et le lancement d’Extant

Peu d’annonces ont été faites par Nina Tassler, présidente de la division Entertainment de CBS, aujourd’hui, devant les critiques américains de la TCA (Television Critics Association). Néanmoins, on a les dates de diffusion de deux-séries évènements pour la chaîne cet été.

La saison 2 de Under The Dome débutera le lundi 30 juin, dans sa case habituelle. Stephen King, auteur du roman-source, sera scénariste du premier épisode.

La série Extant, avec Halle Berry, ne sera pas lancée à la suite de Under The Dome, mais le mercredi 2 juillet. Créée par Mickey Fisher, elle suit le personnage de Berry, Molly, retrouver sa famille après un an passé dans l’espace. Ce qu’elle y a vécu pourrait bien changer le cours de l’humanité (extraterrestres, anyone?). Il y a quelques jours, la chaîne avait annoncé le casting de Camryn Manheim (The Practice, Ghost Whisperer) dans le rôle de Sam Barton, la meilleure amie de Molly.

Les deux séries ont en commun le même trio de producteurs : Steven Spielberg, Justin Falvey et Daryl Frank.

Nina Tassler a confirmé que la stratégie de faire plus de miniséries-évènement était bien amorcée, ajoutant que les stratégies de retour sur investissement pour ces programmes étaient différentes. Elle a cité en exemple The Dovekeepers, série produite par Mark Burnett (plus connu pour ses téléréalités) et Roma Downey, déjà à l’origine de The Bible, diffusée sur History Channel (et Paris Première en France). Cette série en 4 épisodes, commandée en décembre, suit le destin de quatre femmes durant le siège de la forteresse de Massada, dans l’Israël antique, durant lequel 900 Juifs furent enfermés par les Romains.

Les dates de diffusion de la comédie Bad Teacher et de la série dramatique Reckless n’ont pas été encore arrêtées par CBS. Elles sont attendues avant la fin de la saison.

 Source : HitFix

Partager