• Home »
  • CGM »
  • CGM #8 : La révolution Digital Productions (The Last Starfighter & 2010)
CGM #8 : La révolution Digital Productions (The Last Starfighter & 2010)

CGM #8 : La révolution Digital Productions (The Last Starfighter & 2010)

CGM, le podcast

CGM, le podcast

Pendant la production de TRON, un désaccord naît au sein d’une des compagnies responsables des effets spéciaux numériques, Information International Inc, quant à la puissance de calcul allouée en interne pour la branche cinéma. Cette section, ouverte dans les années 70 pour des films comme WestWorld (1973), FutureWorld (1976) ou encore LOOKER (1981), était alors minoritaire par rapport au reste de la société, dont les revenus étaient principalement générés par la production d’imageries publicitaires.

Ce qui devait arriver, arriva : Gary Demos et John Whitney Jr , les fondateurs de la branche cinéma de Triple I, quittèrent le navire pour fonder leur propre compagnie : Digital Productions. Si ces noms ne vous disent rien, peut-être que les premiers films sur lesquels ils ont travaillé entre 1982 et 1984, vont vous rafraîchir la mémoire puisqu’il s’agit de The Last Starfighter, de Nick Castle, et de 2010 : l’Année du Premier Contact, de Peter Hyams.

Et c’est précisément sur ces deux films que nous revenons aujourd’hui dans ce huitième épisode de CGM, le plus long jusqu’à présent, avec plus de 17 minutes d’anecdotes croustillantes dont des témoignages de Larry Yaeger et de Jeffrey Okun, deux anciens de Digital Productions !

Partager