Chérie, ça va trancher: Cell de Stephen King va être adapté

Chérie, ça va trancher: Cell de Stephen King va être adapté

Les années 80 connurent bon nombre d’adaptations brillantes des œuvres de Stephen King: The Shining de Stanley Kubrick, Dead Zone de David Cronenberg, Christine de John Carpenter, Stand by me de Rob Reiner et Simetiere de Mary Lambert. Depuis, outre Misery de Rob Reiner , The Shawshank redemption et La Ligne verte de Frank Darabont, les fans de l’auteur, dont je fais partie, n’avaient pas grand-chose de bon à se mettre sous la dent. Nous avons même eu quelques frayeurs avec l’annonce d’une adaptation du génial La Tour Sombre avec Javier Bardem ou Viggo Mortensen incarnant Roland de Gilead, le pistolero (joie !) réalisée par Ron Howard (vomir !). Fort heureusement, la production s’avéra un Kasse-tete financier et le projet a été abandonné.
Récemment quelques nouvelles pourraient enthousiasmer le fan du maître de l’horreur et du fantastique ainsi que le cinéphile : les adaptations cinématographiques du Fléau (The Stand) par Ben Affleck dont les talents de réalisateur avec Gone baby gone, The Town et le récent Argo se confirment et de Ça (It) réalisé par Cary Fukunaga (Sin nombre, Jane Eyre).
Screen Daily nous apprend que King et John Cusack se réunissent à nouveau autour de la transposition du roman Cellulaire (Cell). Leur première collaboration sur La Chambre 1408 de Mikael Håfström, quoique peu exaltante, ne déméritait pas et la présence du scénariste Adam Alleca (The Last house on the left) pourrait donner naissance à un bon film zombifique. Croisons les doigts.

Synopsis:

Clayton Riddell, un auteur de bandes dessinées sur le point de vendre son travail à un éditeur de Boston, se trouve pris en plein milieu d’une scène de démence totale quand, dans la rue autour de lui, des personnes utilisant un téléphone portable ou se trouvant à proximité deviennent brusquement des êtres sanguinaires massacrant tout être vivant se trouvant sur leur passage. Au milieu de tout ce chaos, Clayton rencontre des autres survivants…

Partager