Cinéma: Les sorties de cette semaine

Cinéma: Les sorties de cette semaine

Nouvelle rubrique hebdomadaire pour le Daily Mars, nous vous proposons une sélection de films à voir (ou pas) avec leur(s) bande(s) annonce(s) et d’éventuels bonus afin de vous faire une petite idée sur vos prochaines sorties ciné car OUI, il faut aller au cinéma, amis lecteurs et aimées lectrices, c’est un ordre !

 

The Grandmaster

 Réalisateur: Wong Kar Wai

Avec Tony LeungZiyi ZhangChang Chen

Synopsis:

Un récit de la vie d’Yip Man, maître légendaire de wing chun et futur mentor de Bruce Lee, dans la Chine des années 1930-40, et jusqu’au début des années 1950, lorsqu’il commence à enseigner son art à Hong Kong. Bouleversé par l’invasion japonaise, le pays traverse alors une période de chaos, qui correspond pourtant à l’âge d’or des arts martiaux chinois.

http://www.facebook.com/thegrandmaster.lefilm

La critique Daily Mars par l’excellent David Brami est ici

 

Bonus Making of:

« Les décors » avec Ziyi Zhang

« La conception » avec Tony Leung

« Les chorégraphies » avec Yuen Wo Ping

« Ip Man » avec Tony Leung

 

Promised land

Réalisateur : Gus Van Sant

Avec Matt Damon, John Krasinski, Frances McDormand, Rosemarie DeWitt, Hal Holbrook

Synopsis :
Steve Butler, représentant d’un grand groupe énergétique, se rend avec Sue Thomason dans une petite ville de campagne. Les deux collègues sont convaincus qu’à cause de la crise économique qui sévit, les habitants ne pourront pas refuser leur lucrative proposition de forer leurs terres pour exploiter les ressources énergétiques qu’elles renferment. Ce qui s’annonçait comme un jeu d’enfant va pourtant se compliquer lorsqu’un enseignant respecté critique le projet, soutenu par un activiste écologiste qui affronte Steve aussi bien sur le plan professionnel que personnel…

 

Les Âmes vagabondes

Réalisateur : Andrew Niccol

avec Saoirse Ronan, Diane Kruger, Max Irons

Synopsis:

Dans le futur, une race d’extraterrestres pacifiques, les Âmes, ont pris le contrôle de la Terre. La plupart des humains sont devenus des hôtes pour ces aliens qui ont envahi leur esprit en laissant leurs corps intacts. Melanie (Saoirse Ronan) est l’une des rares humaines qui résistent encore, mais lorsque la Traqueuse (Diane Kruger), chargée d’asservir les derniers récalcitrants, la capture, une âme nommée Vagabonde est implantée dans son corps malgré elle. Vagabonde découvre tout ce qui rend la vie à l’intérieur des humains si difficile : les émotions, les passions et les souvenirs tellement vivants… De plus, Melanie, l’ancienne propriétaire du corps qu’elle habite désormais, résiste à la possession de son esprit. La Traqueuse harcèle Vagabonde pour qu’elle puise des informations dans la mémoire de Melanie afin d’apprendre où se cachent les derniers résistants humains, dont Jared(Max Irons), l’amant de Mélanie, Jamie (Chandler Canterbury), son frère de 11 ans, Ian (Jake Abel), l’homme que Vagabonde a déjà remarqué, et son oncle, Jeb (William Hurt). Pourtant, l’exceptionnelle volonté de Melanie va pousser Vagabonde à devenir son alliée. Ensemble, elles se lancent dans une quête impossible pour sauver la famille de Melanie, et les hommes qu’elles ont appris à aimer toutes les deux…

https://www.facebook.com/LesAmesVagabondes

Bonus making of :

Choisir d’y croire, 1ère partie

Choisir d’y croire, 2ème partie

La traqueuse

Ian

Gaby

Melanie

Jared

 

Les Gamins

Réalisateur: Anthony Marciano
Avec Alain Chabat, Max Boublil, Sandrine Kiberlain

Synopsis:

Tout juste fiance, Thomas (Max Boublil) rencontre son futur beau-pere Gilbert (Alain Chabat), marie depuis 30 ans a Suzanne (Sandrine Kiberlain) .Gilbert, desabuse, est convaincu d’etre passe a cote de sa vie a cause de son couple. Il dissuadeThomas d’epouser sa fille Lola (Melanie Bernier) et le pousse a tout plaquer a ses cotes. Ils se lancent alors dans une nouvelle vie de gamins pleine de peripeties, persuades que la liberte est ailleurs. Mais a quel prix retrouve t’on ses reves d’ado ?…

 

 

Les Profs

Réalisateur: Pierre François Martin-Laval

Avec Christian Clavier, Isabelle Nanty, Pierre François Martin-Laval, Kev Adams, François Morel, Arnaud Ducret, Stefi Celma, Raymond Bouchard et Fred Tousch

Synopsis:

Avec ses 12% de réussite au bac, le lycée Jules Ferry est le pire lycée de France. Ayant déjà épuisé toutes les méthodes conventionnelles, l’Inspecteur d’Académie, au désespoir, s’en remet aux conseils de son Adjoint. Ce dernier lui propose de recruter une équipe de professeurs selon une nouvelle formule : aux pires élèves, les pires profs pour soigner le mal par le mal… C’est sa dernière chance de sauver l’établissement, à condition de dépasser le seuil des 50% de réussite au bac. Inspecteur accepte, pour le meilleur…et pour le pire.

 

Bonus:

Boulard

Eric, le prof de sport

Gladys, la prof d’anglais

Albert, le prof de chimie

 

Partager