Cinéma: Les sorties de la semaine

Cinéma: Les sorties de la semaine

Gatsby le magnifique

Titre original: The Great Gatsby

Réalisation: Baz Luhrmann

Distribution: Carey Mulligan, Leonardo DiCaprio, Tobey Maguire

Synopsis :

Printemps 1922. L’époque est propice au relâchement des moeurs, à l’essor du jazz et à l’enrichissement des contrebandiers d’alcool… Apprenti écrivain, Nick Carraway quitte la région du Middle-West pour s’installer à New York. Voulant sa part du rêve américain, il vit désormais entouré d’un mystérieux millionnaire, Jay Gatsby, qui s’étourdit en fêtes mondaines, et de sa cousine Daisy et de son mari volage, Tom Buchanan, issu de sang noble. C’est ainsi que Nick se retrouve au coeur du monde fascinant des milliardaires, de leurs illusions, de leurs amours et de leurs mensonges. Témoin privilégié de son temps, il se met à écrire une histoire où se mêlent des amours impossibles, des rêves d’absolu et des tragédies ravageuses et, chemin faisant, nous tend un miroir où se reflètent notre époque moderne et ses combats.

http://www.facebook.com/gatsbyfr

http://www.warnerbros.fr/gatsby-le-magnifique-15455.html

 

Mama

Réalisation: Andrès Muschietti

Distribution: Jessica ChastainNikolaj Coster-Waldau, Megan Charpentier, Isabelle Nelisse

Synopsis officiel :

5 ans auparavant les 2 sœurs, Victoria et Lilly, disparaissaient de leur banlieue sans laisser de trace. Depuis lors, leur oncle Lucas (Nikolaj Coster-Waldau) et sa petite amie, Annabel (Jessica Chastain), les cherchent comme des fous. Mais, lorsque les enfants sont retrouvées vivantes dans une cabane délabrée, le couple se demande si elles sont les seules à s’inviter chez eux. Tandis qu’Annabel tente de les initier à une vie normale, elle est de plus en plus convaincue d’une présence maléfique dans leur maison. Les 2 soeurs souffrent-elles d’un réel traumatisme, ou y a–t-il un fantôme qui leur rend visite? Comment ont-elles pu survivre seules pendant toutes ces années?

L’avis du Daily Mars:

« un superbe film fantastique traditionnel et généreux, alternant scènes de terreur pure et regard parfois bouleversant sur la relation fraternelle et maternelle » John Plissken, lire la suite

Bonus:

Extrait 1, Extrait 2, Extrait 3, Le court métrage, Guillermo del Toro, Nikolaj Coster-Waldau et Jessica Chastain nous présente le long métrage Mamà, Interview du réalisateur Andrès Muschietti

 

One Piece Z

Réalisation: Tatsuya Nagamine

Synopsis:

Z, un ancien amiral de la Marine, débarque avec son équipage sur une île du Nouveau Monde.
Le but de leur voyage : dérober un minerai renfermant une énergie phénoménale capable de rivaliser avec la puissance des armes antiques. Mais Z et ses acolytes ont un autre objectif : l’extermination totale des pirates de toutes les mers du monde. Alors qu’il navigue dans les eaux du Nouveau Monde, l’équipage au chapeau de paille va croiser la route du terrible Z. Mais ce n’est pas le seul danger que vont devoir affronter Luffy et ses compagnons : leur vieil ennemi Aokiji et la Marine sont également sur leurs traces. Le sort du Nouveau Monde est désormais entre leurs mains et une bataille d’une ampleur sans précédent est sur le point d’éclater !

L’avis du Daily Mars:

« Le nouveau long-métrage de la saga One Piece arrive sur les écrans français et une fois n’est pas coutume, c’est une semi déception… » Mathieu Poitier. Lire la suite

 

Le Passé

Réalisation: Asghar Farhadi

Distribution: Berenice Béjo, Tahar Rahim, Ali Mosaffa…

Synopsis officiel :

Après quatre années de séparation, Ahmad arrive à Paris depuis Téhéran, à la demande de Marie, son épouse française, pour procéder aux formalités de leur divorce. Lors de son bref séjour, Ahmad découvre la relation conflictuelle que Marie entretient avec sa fille, Lucie. Les efforts d’Ahmad pour tenter d’améliorer cette relation lèveront le voile sur un secret du passé.

Bande Annonce ici

 

Song for Marion

Titre original: Unfinished song

Réalisation: Paul Andrew Williams

Distribution: Gemma Arterton, Terence Stamp, Christopher Eccleston, Vanessa Redgrave

Synopsis:

Arthur, retraité londonien souvent irascible mais toujours attachant, refuse catégoriquement de rejoindre la chorale de son quartier au grand regret de sa femme. Cette chorale peu conventionnelle est dirigée par la pétillante Elizabeth.
Encouragé par cette dernière, qui a inscrit la chorale à un concours, Arthur réalise qu’il n’est jamais trop tard pour changer.

 

Dreamers

Réalisation:  Noëlle Mesny Deschamps

Distribution : Jacques Audiard, John Boorman, Michel Gondry, Emir Kusturica, Franck Pierson

Synopsis officiel :

Ce film documentaire est une « balade » dans l’imaginaire de 16 auteurs et metteurs en scène des années 80 à nos jours. Ils sont français, américains, mexicain, chinois, anglais, ils ont 90, 60 ou 40 ans, ils ne se connaissent pas forcément, ne travaillent pas ensemble. Pourtant, ils font partie d’une même famille. Ils se sont imposés comme une évidence, ils ont su créer ce cinéma qui a perduré au-delà des années, ils ont tous en commun ce cinéma de l’émotion.

Partager