• Home »
  • FIL INFO »
  • Cinquième mandat pour House of Cards, mais sans Beau Willimon, son créateur
Cinquième mandat pour House of Cards, mais sans Beau Willimon, son créateur

Cinquième mandat pour House of Cards, mais sans Beau Willimon, son créateur

Netflix prolonge House of Cards pour une saison 5 bien avant la diffusion de la quatrième, programmée le 4 mars outre-Atlantique. Elle annonce toutefois, dans le même temps, le départ de son showrunner Beau Willimon.

Cette annonce intervient après une réception critique relativement moins élogieuse lors de la précédente fournée (la saison 3 est disponible depuis fin février 2015). Il faut rappeler que la série fait office de tête de gondole pour le service de vidéo à la demande par abonnement, et on devine qu’il ne souhaite pas s’en séparer à court terme. Cette adaptation d’un format anglais homonyme (signée Andrew Davies qui déclinait déjà un roman de Michael Dobbs) a largement contribué à crédibiliser la méthode Netflix avec un attelage de renom (David Fincher, Kevin Spacey et Robin Wright).

211116395-c08c9c19-6929-4872-b533-2f6538fd1db1Beau Willimon ne partirait toutefois pas de son propre chef ! Deadline évoque des difficultés récurrentes imputées au showrunner à l’étape de la production. Officiellement, Willimon retourne à ses premiers amours, à savoir l’écriture de pièces de théâtre et si son statut de producteur devrait perdurer au générique de la série, House of Cards sera confiée à une nouvelle direction qui reste à déterminer.


En attendant cette saison 5 qui devrait arriver en 2017, la saison 4 sera diffusée à partir du jeudi 12 mars 2016 sur Canal Plus, à 20h55 (3 ép. le premier soir puis 2 ép./soirée). Canal+ Séries proposera un marathon de la saison 3 à partir du 28 février (20h50).

Source : THR / Visuels © Netflix

Partager