#Comic Box s’arrête

#Comic Box s’arrête

Dans son édito du numéro de janvier/février 2017, Xavier Fournier informait les lecteurs de Comic Box des difficultés que rencontrait la revue dans sa recherche d’un nouvel éditeur. Nous apprenons aujourd’hui avec beaucoup de tristesse l’arrêt d’un magazine de référence. Comme ils l’expliquent sur leur site, les propriétaires de la marque (Lise Benkemoun, Xavier Fournier et Fabrice Sapolsky) ne peuvent continuer la recherche d’un nouveau partenariat sans mettre en grande difficulté leur situation financière. Comic Box s’arrête donc après 104 numéros.

Faisant office de phare dans la nuit dans le petit milieu de la presse papier/web consacrée aux comic books, Comic Box prenait le temps de revenir de manière exhaustive sur les œuvres ou l’actualité avec une connaissance et une sagacité totalement bienvenue. Son arrêt est donc un vrai crève-cœur pour quiconque attache une importance à l’écrit et une certaine forme de recul nécessaire afin de se détacher du buzz ambiant et de replacer le comic dans son histoire complexe et ancienne.

Nous souhaitons le meilleur possible et une bonne continuation à tous les membres du magazine, et on espère ardemment une résurrection de celui-ci. Après tout, la mort n’est que provisoire chez les super-héros. Il n’y a pas de raisons que ce ne soit pas le cas avec Comic Box.

Partager