Comic Con Paris 2013 : demandez le programme Cinéma / Séries !

Comic Con Paris 2013 : demandez le programme Cinéma / Séries !

Suite du programme de la Japan Expo/Comic Con qui aura lieu à Paris nord Villepinte du 3 au 7 juillet 2013. Cette fois-ci, on se concentre strictement sur la programmation cinéma, séries et web séries, et on s’attarde sur l’événement Hero Corp saison 3 avec Simon Astier.

Avertissement de sécheresse sur la zone Cinéma

L’espoir était dans tous les cœurs. Avec la sortie de Star Trek Into Darkness le 12 juin, le Comic Con semblait être l’occasion idéale pour être le spectacle de beaux événements autour de la franchise. Eh bien, ce ne sera pas pour cette fois. À la place, il faudra se contenter d’une belle avant-première de Stranded et de la projection du documentaire Comic-Con Episode IV: A Fan’s Hope de Morgan Spurlock en la présence de celui-ci.

Éclaircies à prévoir du côté des web-séries

Les web-séries seront encore mises en avant cette année, avec la Web Star Assembly, qui réunira les équipes de Noob, Flander’s Company et Le Visiteur du Futur sur la scène principale. L’événement prendra la forme d’une joute entre le public et les équipes formées avec des membres des séries autour du thème du jeu vidéo. Chaque série constituera son équipe avec le public et s’affrontera autour de 3 thèmes : un jeu de danse, un jeu de baston et un jeu musical. Ce qui n’est pas sans rappeler le « Show Geek Quizz » de Simon Astier de l’édition 2012. Parmi les nombreux guests à attendre, seul Marcus est confirmé pour le moment.

En plus de la Web Star Assembly, Noob diffusera un épisode inédit de sa web-série et le Visiteur du Futur rassemblera autour d’un événement spécial avec une bonne partie des acteurs le vendredi après midi. Dans le quartier web, vous pourrez aussi découvrir et redécouvrir d’autres séries issues d’internet comme Another Hero, Salut Les geeks ou encore Les Souverains.

Pas un seul nuage en vue sur la programmation séries

Photo d’un des décors du Tardis utilisé dans Adventure Space and Time. Source : Ann Marie Stephenson

Matt Smith est sur le départ mais Docteur Who sera à l’honneur avec la venue de Mark Gatiss, acteur et scénariste de la série. Il viendra accompagné d’un invité de marque, le Tardis, le décor créé pour le prochain téléfilm Adventures of Space and Time qui sera diffusé en novembre sur la BBC. Romain Nigita, de 8 Art City, nous a précisé que ce serait l’intérieur du Tardis qui serait exposé à cette occasion.

Les Revenants n’ont peut-être pas convaincu John Plissken, mais la série a séduit le public de Canal +. Elle fera l’objet d’une conférence en présence de son réalisateur et co-scénariste Fabrice Gobert. Cette conférence, qui sera animée par 8 Art City, devrait être consacrée aux clins d’œil et références cachées des Revenants, en espérant qu’elle apportera quelque chose de nouveau aux fans qui auront assisté à la conférence de Séries Mania.

L’autre surprise (et intense moment de joie pour votre serviteuse) est venue de l’annonce de l’organisation d’une convention Buffy contre les Vampires au sein de la Comic Con pour commémorer les 10 ans de la fin de la série, en présence de Charisma Carpenter (Cordelia), Nicholas Brendon (Alex) et Kristin Sutherland (Joyce Summers). Cette convention fera l’objet d’une billetterie spéciale (MAJ du vendredi 7 juin : Prix des billets allant de 99 à 499 euros pour cet événement). Il faudra donc mettre la main au porte-monnaie pour avoir la chance de vivre un peu de Buffy Mania pendant la Comic Con.

Pic de chaleur à prévoir le jeudi et samedi avec Hero Corp

Simon Astier était présent ce mardi. Après avoir souligné les liens forts entre le Comic Con et la série Hero Corp, Simon Astier a annoncé que deux journées seraient consacrées au retour de la saison 3 sur France 4. Le jeudi sera l’occasion d’une rencontre avec les fans de la série et de revenir sur le « phénomène Hero Corp » en compagnie de Simon Astier, Lionnel Astier, Arnaud Joyet et Sébastien Lalanne.

Le samedi, la grande salle de 4 000 places est réservée pour « montrer, tout ce qu’on peut montrer ». Lors de cet événement spécial en compagnie de Simon Astier, Alban Lenoir et Arnaud Tsamère, des extraits de la saison 3 seront dévoilés en avant-première, mais aussi une partie du dispositif transmédia, des éléments graphiques, des secrets de tournage… Tous les fans de la série sont invités à entendre 15 000 personnes crier « PINAAAAAAGE » sans verser une larme (je ne garantis pas d’y arriver).

On vous laisse avec la version longue du spot qui passe dans les cinémas de la Comic Con Paris et ne manquez pas le programme de la Japan Expo à venir demain matin.

Source : Conférence de presse Japan Expo/Comic Con 2013

Partager