Comic Con Paris 2013 : Retour sur la troisième journée

Comic Con Paris 2013 : Retour sur la troisième journée

Le cast d’Hero Corp devant ses fans

Hier, la Comic Con Paris a été riche en émotions pour le Daily Mars. Entre la conférence sur la saison 3 d’Hero Corp, une rencontre avec Mark Gatiss à venir sur notre site et l’animation de la masterclass Buffy Reunion, la journée a été chargée. Nous ne pouvons pas en dire trop sur cette masterclass si ce n’est que c’était une expérience très intéressante à vivre pour notre rédaction et que cela s’est bien déroulé.

Je vais maintenant sortir quelques instants de mon rôle de rédactrice série, et littéralement avoir le cul entre deux chaises pour laisser parler ma part de fan d’Hero Corp.

Ce message provient d’un besoin d’adresser à Simon Astier, à toute l’équipe de la série, ainsi qu’aux autres fans, des remerciements. Parce qu’au fond, on fait tous partie de la même famille et je vais donc tenter d’exprimer au mieux un sentiment que je pense commun à nous tous.

Hero Corp, au delà d’être une sorte de petit ovni dans le paysage audiovisuel français, est une série que nous allons enfin retrouver pour une saison 3, après une lutte de plus de trois ans. L’équipe d’Hero Corp, incroyablement soudée, ne s’est jamais démontée et a toujours voulu croire que cela arriverait. Et nous aussi, on n’a jamais lâché le morceau. Chacun à notre échelle, nous avons essayé de faire revivre la série. En faisant connaitre Hero Corp autour de nous, en signant des pétitions ou encore en participant à des Pinage Events, nous avons fini par accomplir l’inédit en France et ramener à l’antenne une série de coeur qui nous tient à coeur.

Les mots me manqueraient presque pour exprimer mon attachement à Hero Corp, et je ne doute pas que nous sommes nombreux dans ce cas.

L’émotion qui a submergé Simon Astier et son équipe hier lors de la conférence était partagée. En les voyant tous sur scène, nous avons tous vu se derouler devant nous ce que nous espérions voir depuis longtemps.

Au cours de ces 3 dernières années, j’ai eu l’occasion de croiser Simon Astier à plusieurs reprises. Pendant longtemps j’ai eu devant moi un homme hyper reconnaissant de l’engagement de ses fans, mais aussi profondément chagriné de ne pas pouvoir leur offrir ce qu’ils demandaient. Hier, enfin, j’ai vu un homme à la fois ému mais aussi immensément heureux de pouvoir enfin présenter le fruit de ce combat. La saison 3 d’Hero Corp est bientôt là, elle a été faite avec amour, pour nous tous.

Il ne faut cependant pas nous reposer sur nos lauriers. Si Simon imagine dans un monde parfait que l’histoire d’Hero Corp pourrait être racontée sur 7 saisons, alors essayons de faire de ce monde, un monde parfait. Continuons de parler la série autour de nous, réunissons un maximum de gens devant France 4 cet automne. Parce qu’on ne veut plus voir cette aventure en péril, parce qu’aucun d’entre nous ne veut revivre l’attente de ces 3 dernières années. Nous voulons une saison 4, 5, et caetera. Le tout n’était pas de faire revenir Hero Corp pour une saison 3, mais de la faire revenir pour de bon. Alors on ne fait pas nos petites connasses et on continue de soutenir la série. Parce que dorénavant il est hors de question de flancher. On ne cessera jamais de crier « Pinage. »

Ce message vient d’une fan, pour les fans, et en essayant tant bien que mal de parler au nom de nous tous. Si vous voulez ajouter quelque chose, je vous invite vivement à le faire dans les commentaires, car exprimer tout cela, ça fait vraiment du bien les copains.

Partager