Comic Con San Diego : 5 choses à retenir du panel Sons of Anarchy

Comic Con San Diego : 5 choses à retenir du panel Sons of Anarchy

Après le casting de True Blood, c’est au tour de celui de Sons of Anarchy de faire sa dernière apparition au Comic Con San Diego pour représenter la série. Etaient présents lors de ce dernier panel : Drea de Matteo, Niko Nicotero, David Labrava, Dayton Callie, Theo Rossi, Tommy Flanagan, Mark Boone Jr., Kim Coates, Katey Sagal, Paris Barclay et bien entendu, Kurt Sutter. Retour sur l’événement.

comicconSOA

Pas d’Elvis pour Bobby

Mark Boone Jr. n’aura hélas pas de nouveau l’occasion de revêtir le costume d’Elvis Presley cette saison. « J’ai essayé de le faire revenir à ça en saison 6, mais avec tout ce qu’il se passait, il me semblait difficilement plausible que Bobby puisse prendre le temps de partir jouer les Elvis, » a expliqué Kurt Sutter. Et cela sera encore le cas cette saison.

« Bratva »

Des romans dérivés de la série sortiront, le premier est intitulé « Bratva » et sera en vente à l’automne (et est déjà disponible en pré-commande). L’histoire se situe après la saison 4 et suit les mésaventures de Jax, Opie et Chibs face aux Russes. Apparemment Sutter pense beaucoup au préquel de la série… Affaire à suivre.

Ecriture progressive

Kurt Sutter écrit actuellement l’épisode 7 de la dernière saison, et est en post-production sur l’épisode 4. Il aime progresser dans l’écriture au plus près de la production du show, afin de pouvoir aussi jouer sur la façon dont les acteurs transposent son histoire à l’écran. La fin de la série n’a donc pas encore été écrite, mais le showrunner a déclaré qu’il sait comment il veut voir son héros finir sur le plan émotionnel et thématique.

La famille Sons of Anarchy

Tout le monde a exprimé son sentiment face à la fin de la série. Même si le dernier épisode n’a pas encore été tourné, toute l’équipe s’y prépare et sait déjà qu’il sera difficile de quitter cette famille qui s’est créée au cours de ces dernières années. « Ce dont je suis le plus reconnaissant, » a précisé Sutter, « c’est que quand je suis sur le plateau je sais que tout le monde est content d’être là et de venir au travail. »

Sainte Venus

Walton Goggins sera de retour dans la peau de Venus Van Dam cette saison et tout le casting semble en être content, en particulier Kim Coates qui se souvient encore de la première fois où ils ont vu Goggins apparaître sur le tournage de la série en tant que Venus : « Quand on a vu Venus ce jour-là, aucun d’entre nous n’a eu besoin de jouer la comédie. C’était un moment magique. »

Retrouvez l’intégralité du panel ci-dessous :

Partager