Community aura une sixième saison… chez Yahoo ! (MàJ)

Community aura une sixième saison… chez Yahoo ! (MàJ)

CommunityLa nouvelle est tombée lundi soir, alors que le quart de finale de Coupe du Monde Allemagne – Algérie touchait à sa fin (ça, c’est pour le repère dans le temps)… après de longues semaines d’attente, la sixième saison de Community est devenue réalité. Et c’est finalement le géant du web Yahoo ! qui offre une nouvelle vie à la série qui a tenu, bon gré mal gré, cinq saisons sur NBC.

Selon Vulture, Yahoo ! a effectivement commandé une sixième saison de 13 épisodes à découvrir en streaming, avec Dan Harmon pour showrunner.

Des pourparlers ont été engagés pour que le scénariste-producteur Chris McKenna soit lui aussi de l’aventure. « Je suis très heureux que Community revienne pour une sixième saison à laquelle le show est prédestiné (une référence à l’expression « Six seasons and a movie », viscéralement attachée à la série, NDLR) sur Yahoo » a déclaré le créateur de la série.

Avant d’ajouter « J’ai hâte de proposer notre bien aimée sitcom de NBC à une audience plus large ». Du Harmon dans le texte, qui en profite pour arracher encore quelques plumes au paon de NBC : ses relations étaient devenues plus que compliquées avec le network…

Soucieux de ne visiblement pas perdre trop de terrain vis-à-vis de Netflix dans la production de séries originales (et alors que la piste Hulu était très sérieusement envisagée), Yahoo ! trouve finalement une solution médiane en produisant une série qui a déjà son public et une grosse cote d’amour auprès d’une partie de l’audience. MàJ : Le tout en ne réduisant pas le budget d’un iota : interrogé par Entertainment Weekly, le président de Sony Pictures TV Zack Van Amburg a assuré que le budget resterait le même que pour la saison 5 (qui coûtait environ 2 millions de dollars/épisode). Et en explosant peut-être de quelques minutes le strict format de 22 minutes imposé par NBC. On se souvient que les épisodes de la saison 4 d’Arrested Development, autre comédie culte ressuscitée pour Netflix, s’étaient souvent retrouvés plus proches des 35 minutes que des 22.

On notera au passage que NBC Universal restera coproducteur de la série, tout comme Sony.

Reste maintenant à savoir quand ces nouveaux épisodes seront accessibles, une info qui tombera sans doute dans les prochains jours ou… les prochaines semaines. On parle d’une mise en ligne dès l’automne, ce qui reste à confirmer.

Source : Vulture

Partager