100 badass du cinéma : le livre numérique, en exclu et gratuit !

100 badass du cinéma : le livre numérique, en exclu et gratuit !


Ahoy folks, Plissken speaking ! Après une première publication sur le site au printemps 2013, sous forme d’une série de 20 épisodes quotidiens, notre dossier sur les « 100 badass du cinéma » revient flambant neuf et recorrigé dans un écrin virtuel des plus classes : Badass, 100 durs à cuire iconiques du cinéma, le tout premier livre numérique édité par le Daily Mars. Un boulot colossal pour nous et, on l’espère sincèrement, un grand plaisir de lecture pour vous ! En prime pour marquer le coup : un jeu concours organisé avec l’aimable participation de l’éditeur Wild Side, avec à la clé la possibilité de gagner le sublime coffret vidéo La Nuit du chasseur.

 

Je vous parle d’un temps que les moins d’un an ne peuvent pas connaître : en avril de cette année, nous inaugurions une série d’articles en forme de déclaration d’amour à 100 personnages du 7e art, premiers rôles ou seconds couteaux, qui nous ont marqué au fer rouge par leur charisme et leur cool attitude à l’écran. Homme ou femme, bon(ne) ou méchant(e), occidental ou asiatique, humain ou cyborg : au Daily Mars, on est pas sectaire et nous avons brossé le spectre badassien le plus large possible, tout en essayant de définir en introduction la notion même de « badass ». De Sam Spade à Harry Powell, de Snake Plissken à Max Rockatansky, de John McClane à Carlito Brigante, de Motoko Kusanagi à Lee Geum-Ja… Des années 40 à nos jours, nous avons passé en revue nos héros du genre et balayé 70 ans de cinéma : le résultat est forcément non exhaustif, vous décèlerez sans aucun doute des oublis scandaleux, mais en tout cas l’opération vient du coeur. Grand ouvert.

La somme de travail et d’énergie dépensés par l’équipe, au vu du joli résultat final, nous a convaincu cet été qu’il était dommage de laisser l’aventure à l’état d’épisodes morcelés, publiés au quotidien sur le site au fil du printemps dernier. La solution pour mieux mettre en valeur ces textes écrits avec passion (et parfois à l’arrache, il faut bien le dire) ? Regrouper, toiletter et rééditer nos proses enflammées sous la forme d’un beau livre numérique, dont nous vous ferions cadeau pour vous remercier de votre fidélité. Initialement envisagé pour fêter le premier anniversaire du Daily Mars, le livre numérique « Badass : 100 durs à cuire iconiques du cinéma » a pris un poil de retard mais le voilà, tout chaud et fin prêt à se faire dévorer par vos yeux éblouis. Rien moins !

D’ores et déjà, un immense merci à tous les contributeurs de cette belle initiative. Je pense bien sûr aux auteurs des textes (David Bianic, David Brami, Gilles Da Costa, InTheBlix, Kasilla, David Mikanowski, Dominique Montay, Sheppard et moi-même, oui oui je m’auto-remercie). Mais aussi un grand merci à David Mikanowski pour son travail titanesque de relecture/correction, à Pumaman pour la somptueuse maquette de cet ouvrage, à Hervé Coiral pour la conception du livre interactif et à Kasilla pour le soutien technique.

Merci enfin à vous de nous lire et, uniquement si cette première tentative d’édition numérique vous a plu bien sûr, à dire tout le bien que vous en pensez sur vos réseaux. Maiiiiis foin de palabres, place à l’action et donc à nos fucking putain de badass adorés. Enjoy, folks !

John Plissken

Téléchargez le Livre au format PDF directement

PS : comme la perfection n’est pas de ce monde, même pas sur Mars, il est encore probable que nous ayons laissé échapper ici et là une toute petite poignée de coquilles. Je vous rassure : ce ne sont que broutilles, hormis une petite faute notable sur l’année de production du Dernier Samaritain, de Tony Scott. Nous l’avons située à 1995 : il s’agit bien sûr de 1991, les experts auront corrigé d’eux même.

 

[CONCOURS] GAGNEZ LE COFFRET LA NUIT DU CHASSEUR, de Charles Laughton (Wild Side).

 

Le concours est terminé, mais vous pouvez toujours lire et télécharger notre livre numérique « Badass, 100 durs à cuire iconiques du cinéma » gratuitement.

 

Que faut-il faire pour participer au jeu ? C’est très simple, vous avez 3 méthodes :

Méthode 1 : Laissez un (vrai) commentaire sur l’un de nos articles, entre aujourd’hui et le 20 novembre ;

Méthode 2 : Devenez fan de notre page Facebook et partager notre post sur ce jeu-concours* ;

Méthode 3 : Suivez le compte Twitter @DailyMarsNet et retweetez notre post sur le jeu…

Sachant bien évidemment que vous pouvez faire les 3, ça multiplie vos chances 😉

 

Le 20 novembre prochain à midi, nous récolterons tous les emails des participants sur le site, sur Facebook et sur Twitter et nous tirerons un grand gagnant au sort (via Random.org), il remportera un superbe coffret blu-ray de La Nuit du Chasseur (chez Wild Side)**

Alors si ça vous intéresse, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Bonne chance à tous,

La Team Daily Mars

 

 

Le coffret de La Nuit du Chasseur est disponible chez Wild Side, tous les détails ici.

*: si vous êtes déjà fan ou follower du Daily Mars, on prendra évidemment votre participation en compte ; )

**: le gagnant sera contacté le 20 novembre 2013 dans l’après-midi et devra nous envoyer ses coordonnées postales par retour de mail. En cas de non-réponse dans les 24h, nous tirerons un nom. Après validation, le gagnant recevra son coffret sous 4 à 6 semaines. Jeu concours réservé à la France Métropolitaine.

Partager