• Home »
  • CINÉMA »
  • Concours Retrouvez Margot – Abonnements SVOD, DVD et pass Centre Pompidou à gagner !
Concours Retrouvez Margot – Abonnements SVOD, DVD et pass Centre Pompidou à gagner !

Concours Retrouvez Margot – Abonnements SVOD, DVD et pass Centre Pompidou à gagner !

Un nouveau concours sur le Daily Mars, d’un genre un peu particulier. En partenariat avec ED Distribution, on vous propose une opération inédite autour de la sortie du film La Chambre interdite de Guy Maddin, le 16 décembre.

Avant toute chose, si vous ne connaissez pas le réalisateur et son univers, quelques clés pour comprendre de quoi il retourne ci-dessous.

Quatre hommes dans un sous-marin en perdition depuis des mois au fin fond de l’océan et dans l’incapacité de remonter à la surface cherchent une solution à leur problème d’oxygène. Il ne leur en reste que pour deux petites heures quand surgit, par l’écoutille, un bûcheron nommé Forestier venu tout droit des sombres forêts du Schleswig-Holstein à la recherche de son grand amour, Margot. Ensemble, ils se dirigent vers l’avant du sous-marin pour rejoindre le capitaine, qui ne veut être dérangé sous aucun prétexte. En chemin, les membres de l’équipage se racontent des histoires qui leur donneront peut-être la clé de leur survie…

Guy Maddin est un cinéaste unique en son genre, qui entraîne les matières visuelles et sonores dans des envolées baroques sous forte perfusion camp, guidé par sa fascination pour un certain cinéma des années 1920 qu’il se réapproprie avec un maniérisme aux lisières de l’expérimental. Même si sa production, de courts métrages notamment, reste importante, il s’était fait discret sur les écrans depuis The Saddest Music in the World (2003), et n’avait jamais atteint les hauteurs de Careful (1992), son chef-d’œuvre. Jusqu’à aujourd’hui. Car avec La Chambre interdite, il aboutit à un véritable film-somme qui enchâsse plusieurs récits sur le thème de l’amnésie en une ronde picaresque où l’humour le dispute au dégoût, et l’absurde à l’abject. Ceux d’entre vous qui connaissent déjà Guy Maddin retrouveront le meilleur de son cinéma surréaliste et outrancier, sensuel et drôle. Les autres découvriront la pièce maîtresse de l’œuvre d’un formaliste de génie à l’imaginaire foisonnant mais vibrant toujours du plaisir, c’est important, de raconter des histoires.

Et ce concours Retrouvez Margot, c’est un jeu destiné à vous faire réunir le Forestier avec la femme qu’il aime, Margot. Pour ce faire, il vous faudra réunir et regarder les 25 vidéos disponibles sur un des sites partenaires, et mises quotidiennement en ligne à 12 heures jusqu’au 20 décembre (à l’exception du 16 décembre, jour de sortie. Mais guettez le site officiel pour une surprise).

Mais attention : tout comme les alentours de Margot, ces extraits sont volatiles, et passés 48 heures ils disparaissent. En créant votre profil sur le site du film (via vos comptes Facebook et Twitter), il n’appartient qu’à vous de tous les collecter. En réunissant ces 25 extraits (cliquer sur « Collecter la vidéo »), vous pouvez participer au tirage au sort pour gagner :

– un abonnement d’un an à MUBI ;

– des coffrets DVD de l’intégrale Guy Maddin ;

– 10×2 pass pour l’un des cycles cinéma à venir au Centre Pompidou : Sharunas Bartas / Hors Pistes / Jean-Marie Straub et Danièle Huillet / Jafar Panahi / Joao Pedro Rodrigues.

Le compte à rebours vers la toute première vidéo  est posté dans la news ici.

 

Partager