• Home »
  • SÉRIES »
  • Votez pour le couple le plus soudé de la télé : #3 Jim et Pam (The Office)
Votez pour le couple le plus soudé de la télé : #3 Jim et Pam (The Office)

Votez pour le couple le plus soudé de la télé : #3 Jim et Pam (The Office)

À l’occasion de la Saint Valentin, le Daily Mars vous propose de voter toute la semaine pour le couple le plus soudé du petit écran. Chaque jour jusqu’à jeudi, nous allons donc vous parler d’un couple marquant des séries, et vendredi, les lauréats seront annoncés.

Le troisième épisode de cette courte série est consacré au duo qui a fait vibrer les fans de The Office : Pam Beesley et Jim Halpert.

Le couple de Dunder Mifflin.

C’est l’histoire de deux timides faits l’un pour l’autre. Un gars et une fille qui ont un pouvoir d’attraction incroyable quand on aime les intrigues romantiques bien menées, aussi bien écrites que bien décrites.

D’un côté, Jim, commercial chez Dunder Mifflin qui n’aime pas son job mais adore faire des blagues à son voisin de bureau. C’est l’archétype du garçon avec qui on a tout de suite envie d’être pote. Parce qu’il est drôle, inventif, qu’il a définitivement un bon fond et qu’il se dégage de lui une certaine fragilité.

De l’autre, Pam, réceptionniste au sein de la même entreprise. Une femme qui espère devenir artiste, fiancée depuis des mois avec un type qui ne lui ressemble pas, et qui partage avec Jim un vrai goût pour les facéties. Elle est le cœur émotionnel de la série, capable de vous faire rire avec un geste, un sourire ou une mimique.

En neuf saisons, les fidèles de The Office les auront vus se rapprocher, s’éloigner avant de former un couple durable. Il n’est jamais facile de faire évoluer un duo dans une série. Surtout quand celui-ci passe de l’attirance mutuelle à « couple officiel ». Par bien des aspects, la comédie de NBC va rencontrer le même problème que les autres : une fois que Jim et Pam seront ensemble, ils ne touchent plus forcément le public de la même façon.

Une évidence s’impose pourtant : la complicité qui unit Halpert et Beesley dès le premier épisode de la série ne les quitte jamais. C’est ce qui fait qu’ils vont finir ensemble. C’est ce qui les fait avancer sur le chemin de la vie à deux (Mariage, bébé, re-bébé). Et c’est ce qui fait qu’ils surmontent des difficultés plus ou moins bien amenées (en saison 7 et 9).

Grâce à ça, grâce à l’incroyable capacité à émouvoir que conserve Pam – elle parvient toujours à toucher Jim et… le téléspectateur -, The Office reste une série rare, avec un couple en or.

Partager