Dans ma valise cet été : Les recommandations Jeux Vidéo de la rédaction

Dans ma valise cet été : Les recommandations Jeux Vidéo de la rédaction

DansMaValise_2014_JVEt voilà, les vacances d’été sont presque là. Avant de vous laisser partir avec les valises, la rédaction du Daily Mars vous propose cette semaine toute une série de recommandations de choses à lire, voir ou écouter. Ce jeudi, la rédaction vous donne quelques conseils sur les Jeux Vidéo.

Pour occuper les longues nuits de vacances :

X-com est une licence de jeux vidéos PC qui depuis 1994, à travers les licences X-com et UFO, n’est rien d’autre que l’odieuse sur-exploitation commerciale d’un 1er opus qui fût extraordinaire, mémorable, légendaire et génial ! Et si j’ai contribuer à cette profanation par l’achat de chaque nouvelle sortie, ce n’est pas par faiblesse mais bien par clairvoyance car je savais ! Oui je savais qu’un jour le digne successeur du 1er épisode nous serait offert et c’est bien XCOM Enemy Unknown et son extension Enemy Within qu’il vous faut à nouveau savourer (ou découvrir si vous êtes vraiment ignare !). Le jeu vous fait gérer tous les aspects d’une organisation qui doit s’opposer à une invasion extra-terrestre. Extrêmement prenante l’alternance des différentes phases de jeu : Tactique au tour par tour / recherche / ingénierie / stratégie planétaire / composition d’équipe et évolution des personnages … Ce jeu dévorera à lui seul vos longues nuits de vacances et garanti l’addiction et l’absence totale de sommeil !

Pour se distraire sous le parasol :


Heroes of Dragon Age
est un jeu gratuit pour la plupart des tablettes et smart-phones (sauf Windows phone, mais qui utilise ce truc ?). Il est gratuit, mais les faibles d’esprit peuvent y compenser leur nullité par leur CB. Suite de la série de jeu vidéo classique sur PC (dont un prometteur 3ème opus en septembre), il vous invite à collectionner des heros (d’où le titre, astuce !) pour vous permettre remporter des duels contre des monstres ou d’autres joueur vous permettant de remporter divers gains qui vous permettront d’obtenir d’acquérir d’autres héros … etc …etc
Un mécanisme basique, un cercle vicieux addictif, un gameplay ultra-simplifié, un visuel attrayant et respectant l’univers d’origine. Bref un jeu à la fois beau et jouable en dilettante, gratuit et de qualité ! Qui a pour seul défaut de jamais me lâcher un seul putain de héros légendaire !!!

Pour se culturiser après la coupe du monde !

A vous tous, traumatisés des classes d’été, des cahiers de vacances et des révisions sous le soleil, recouvrez l’espérance ! Ubisoft (Et oui ! C’est Français môdame !) vous offre l’opportunité de vous instruire de manière ludique et distrayante (vous ou vos gosses bandes de vieux cons de geeks pervertis par la vraie vie !) Le jeu vous plonge dans l’histoire croisée de 5 personnages durant la 1ère guerre mondiale dans un jeu visuel et original.

Partager