David Fincher préparerait une série HBO avec James Ellroy

David Fincher préparerait une série HBO avec James Ellroy

Ellroy & Fincher
Il y a bientôt dix ans de cela, David Fincher a failli adapter Le Dahlia Noir. Son idée : une mini-série mastodonte de 80 millions de dollars avec Tom Cruise. Rien que ça. Finalement, l’adaptation est passée entre les mains d’un certain Brian de Palma, qui en a fait un long métrage, avec le résultat mitigé que l’on connait.

Cela n’a pas empêché Fincher de rester en contact avec l’auteur du bouquin, le maître du roman noir James Ellroy. Ce dernier a même participé à un commentaire audio accompagnant le director’s cut de Zodiac (2007).

Depuis, le réalisateur de Seven a enquillé sur trois films (Benjamin Button, The Social Network et une seconde adaptation de Millénium), avant de faire son entrée fracassante sur le petit écran avec House of Cards de Netflix. Il réalise les deux premiers épisodes mais prend ensuite ses distances, conservant seulement le statut de producteur exécutif.

S’il s’apprête aujourd’hui à sortir un nouveau film (Gone Girl), sa carrière semble désormais tournée vers la télévision. Fincher travaille actuellement sur trois séries TV, vraisemblablement pour HBO : une histoire de serial killers nommée Mind Hunter (produite par Charlize Theron), un remake de l’excellente série anglaise Utopia (produite par Gillian Flynn, auteure du roman Gone Girl) et… un projet avec James Ellroy.

Il s’agirait d’un polar noir se déroulant dans le Los Angeles des années 50… Pour le moment, faudra se satisfaire de ça !

Source : The Playlist (blog Indiewire)

Partager