De superbes concept art pour Les Sentinelles

De superbes concept art pour Les Sentinelles

Voilà tout juste un an qu’a été annoncée la mise en chantier d’une adaptation cinématographique de la bande dessinée Les Sentinelles de Xavier Dorison et Enrique Breccia. Réalisé par le jeune Julien Mokrani, déjà responsable des impressionnants courts Ashes to Ashes et Welcome To Hoxford, le film nous plongera dans un 1911 alternatif où une section secrète de l’armée, la « Division sentinelles », teste sa nouvelle arme : un soldat biomécanique nommé Taillefer, chargé de semer la panique dans les lignes ennemis durant la grande guerre.

Un univers retro futuriste résolument pulp donc, pour un projet ambitieux qui, espérons-le, démontrera qu’un cinéma de l’imaginaire populaire et de qualité est encore envisageable en France.  Au vu des excellents concept art ci-dessous, témoignant du soin tout particulier apporté à la conception graphique du film, impossible de ne pas s’enthousiasmer pour le projet et espérer le meilleur pour la suite.

Espérons que Julien Mokrani puisse s’appuyer sur un script solide qui saura servir d’écrin à sa vision et nous offrira la belle aventure que nous attendons tous. Le producteur exécutif du film Alexandre Aja parle des Sentinelles comme d’un « Robocop dans les tranchées par Jules Verne, doublé d’une histoire humaine profonde en son cœur. Une sorte de rencontre entre Les Sentiers de la gloire et The Dark Knight. » On ne demande qu’à le croire.

Partager