Dealer, le polar français sous stéroïdes bientôt en VOD

Dealer, le polar français sous stéroïdes bientôt en VOD

Découvert par le Daily Mars à l’occasion du Festival Fantasia 2014 (critique ici, interview ) , le film Dealer de Jean-Luc Herbulot, jusque là cantonné au circuit des festivals, va bientôt être distribué en VOD.

Disponible sur Vimeo on Demand à partir du mois prochain, le film sera ensuite visible dans 70 pays dans le monde via iTunes, Google, Amazon et Sony Playstation dès le 1er novembre. Une belle victoire pour l’équipe et pour Alexis Perrin de Rumble Fish Productions qui n’ont cessé de défendre leur bébé, notamment lors de la précédente édition de l’Etrange Festival, du Raindance de Londres, du BIFFF ou du festival de Durban.

Coécrit par Herbulot et Samy Baaroun, le film met en scène Dan Bronchinson dans le rôle d’un dealer malchanceux obligé d’éponger ses dettes en quelques heures. Une histoire inspirée de la vie mouvementée de l’acteur qui a lui même produit le film via Multipass Prod.

Tourné en 12 jours avec un budget de 165 000€, Dealer n’a bénéficié d’aucune aide financière, ni du CNC, ni des chaînes de télévision ou des régions.

Conçu comme une trilogie à la manière du Pusher de Nicolas Winding RefnDealer pourrait bientôt donner lieu à une suite centrée sur un des personnages secondaires du premier épisode. Repéré par Hollywood, le réalisateur Jean-Luc Herbulot devrait bientôt s’atteler à la mise en scène de The Bends, thriller avec Rosamund Pike et Joel Kinnaman.

Dealer de Jean-Luc Herbulot avec Dan Bronchinson, Salem Kali, Elsa Madeleine, Herve Babadi et Bruno Henry.

Source: Variety

Partager