Demandez le programme de Séries Mania saison 8

Demandez le programme de Séries Mania saison 8

Les organisateurs du festival Séries Mania – dont la huitième édition se tiendra au Forum des images à Paris ainsi que dans une sélection de lieux franciliens du 13 au 23 avril – ont présenté ce matin un programme dense et séduisant.

Après avoir déjà annoncé la présence de personnalités aussi prestigieuses que Damon Lindelof (Président du Jury) et Julianna Margulies (invitée d’honneur), le festival confirme son intention de développer un rendez-vous désormais qualifié de “marathon culturel du printemps”.

Cette année, les projections prennent à nouveau de l’ampleur en concernant de nouveaux lieux (en plus du Forum des Halles, notamment en projection plein air sous la canopée, les festivaliers pourront se rendre à l’UGC Ciné Cité Les Halles, Le Grand Rex, l’UGC Normandie, Le Centre Pompidou, Le Luminor Hôtel de Ville et l’UGC Ciné Cité Rosny). Projections qui restent gratuites sur présentation d’un billet à réserver (dès aujourd’hui pour la soirée d’ouverture et à partir du 6 avril pour le reste).

Les temps forts devraient être nombreux, à commencer par la soirée d’ouverture (au Grand Rex le 13 avril) avec la projection des deux premiers épisodes de l’ultime saison de The Leftovers en présence de Lindelof donc, mais aussi de son interprète principal : Justin Theroux. Outre Julianna Margulies qui assistera à deux événements (une rencontre + une “carte blanche”), les festivaliers pourront rencontrer Adam Price (Borgen), Jimmy McGovern (Accused, Banished) et Véronique Jannot (Pause Café). Le festival se terminera par une projection des deux premiers épisodes de Feud.

Pour le détail des séries projetées ainsi que les différentes rencontres et événements, toutes les informations sont à dénicher ici-même sur le site officiel et surtout dans ce dossier de presse très complet.

Visuel : Adam Price © Politiken

Partager