• Home »
  • BRÈVES »
  • Deux titres de José González en écoute pour la BO de « La Vie Rêvée de Walter Mitty »
Deux titres de José González en écoute pour la BO de « La Vie Rêvée de Walter Mitty »

Deux titres de José González en écoute pour la BO de « La Vie Rêvée de Walter Mitty »

José González poursuit son bonhomme de chemin avec le trio Junip, qui a sorti un album éponyme cette année sur Mute. Mais c’est en solo qu’on retrouve le chanteur et guitariste suédois sur la bande originale de La Vie Rêvée de Walter Mitty.

Deux contributions ont été apportées à la bande originale. La première, « Step Out », est un hymne power-pop vivifiant et correspondant aux volontés d’évasion du protagoniste incarné par Ben Stiller. Le tout complété par une chorale enfantine, des violons tourbillonants…. Fort prenant.

Le deuxième, écoutable via le SoundCloud du label Republic, « #9 Dream », est un morceau plus posé, et plus porté sur une pop onirique et baladeuse agrémenté d’allers-retours entre la voix de González et des cordes sautillantes. On retrouve du beau monde sur l’album tiré du film : deux titres de Junip, les Islandais de Of Monsters and Men, mais aussi une reprise de « Space Oddity » de David Bowie par… Kristen Wiig. Si, si.

Le score est l’oeuvre de Theodore Shapiro, et sera édité demain en digital chez Sony Classics. L’album Music from and Inspired by The Secret Life Of Walter Mitty dont sont tirés ces titres de José González sortent mardi chez Mercury.

Partager