Diego Luna jouera dans le reboot de Scarface, qui perd Antoine Fuqua

Diego Luna jouera dans le reboot de Scarface, qui perd Antoine Fuqua

Jusque là attaché à la réalisation d’un nouveau Scarface, Antoine Fuqua a décidé de quitter le projet selon Variety qui apporte quantité de détails sur les raisons qui l’ont poussé à faire ce choix.

On apprend d’abord que ce départ s’est fait à contrecœur mais que Fuqua se retrouvait au pied du mur. Sony et Denzel Washington veulent mettre en route rapidement une suite à Equalizer (sorti en 2014) et pour ce faire, ils ont jugé utile de rapatrier l’architecte du premier film. Cette décision a provoqué des conflits d’emploi du temps qui ont rendu impossible la présence du réalisateur sur les deux projets. Fuqua aura essayé jusqu’au bout de faire fonctionner les choses puisqu’il souhaitait ardemment superviser cette troisième mouture de Scarface – alors même qu’Universal rencontrait déjà des remplaçants potentiels, mais étant donné son implication sur le second volet d’Equalizer (il s’occupait déjà du script), il était impossible pour lui d’abandonner cette suite.

Universal a toujours la volonté de mener à bien ce reboot et entend respecter le planning (le tournage est prévu au printemps). Pour éviter d’affecter la production, le studio a déjà rencontré plusieurs réalisateurs. D’après Variety, Diego Luna (Rogue One) fera partie de la distribution et Terence Winter (Boardwalk Empire, Vinyl) a écrit l’ébauche la plus récente du scénario. Dans cette nouvelle version de l’histoire, l’action se situe à Los Angeles et se focalise sur un immigré mexicain.

Source : Variety

Partager