• Home »
  • CINÉMA »
  • Disney : Maléfique repoussé à juillet 2014, Pirates des Caraïbes 5 annoncé pour juillet 2015

Disney : Maléfique repoussé à juillet 2014, Pirates des Caraïbes 5 annoncé pour juillet 2015

Maleficent 3D – Angelina Jolie. On retrouvera aussi devant la caméra Elle Fanning, Miranda Richardson et Sharlto Copley (District 9).

Ca chauffe, ça chauffe chez Mickey ! Ces dernières 24 heures, le studio a multiplié les annonces de sorties sur le front de ses long métrages live. La plus grosse news du jour : le décalage de la sortie du très attendu Maléfique 3D (Maleficent en V.O), du 14 mars au 2 juillet 2014. C’est clairement une promotion pour cette réadaptation dark de La Belle au bois dormant avec Angelina Jolie dans le rôle de la méchante princesse du titre. Réalisé par Robert Stromberg (fabuleux chef déco sur Avatar, Alice au pays des merveilles et surtout Le Monde fantastique d’Oz de Raimi), Maléfique 3D est un gros pari à 200 millions de dollars pour Disney. En sortant le 2 juillet, le film, qui fut d’abord proposé à Tim Burton avant que ce dernier ne décline, jouit clairement de la bienveillance de Disney qui croit suffisamment en lui pour le jeter dans le grand bain des blockbusters estivaux. Le créneau de mars 2014 laissé vacant par Maléfique 3D sera désormais occupé par The Muppets 2 – avec Ricky Gervis, Ty Burrell et, c’est en cours de négo, Tina Fey.

Jack Sparrow is back en 2015.

Autre temps fort du jour : l’annonce d’une sortie pour le 5e volet de Pirates des Caraïbes, le 10 juillet 2015, avec toujours Johnny Depp dans le rôle de Sparrow. Pas de réalisateur annoncé pour le moment mais bon, hein, on ne va pas s’embarasser de ce genre de détail, tant qu’une date est fixée, le reste suivra ! Comme l’a judicieusement rappelé Jean-François Camilieri (patron de Disney France) sur son compte Twitter ce matin, l’été 2015 sera donc celui des sorties d’Avengers 2, du nouveau Star Wars et de Pirates des Caraïbes 5… On voit mal quel studio pourrait détrôner la domination annoncée de Disney cette année-là.

Enfin, le 1952 de Brad Bird (avec george Clooney) sortira en 3D le 19 décembre 2014 et Les Gardiens de la galaxie from chez Marvel, le 1er août 2014, en 3D itou of course. Pour la France, Disney a aussi surpris en annonçant hier des dates de sorties avancées pour Iron Man 3 (c’est désormais le 24 avril) et surtout pour Le Monde fantastique d’Oz, intialement prévu pour avril mais avancé désormais au 13 mars (pour avoir le temps d’exister avant Iron Man).

Source : Entertainment Weekly

Partager