Doctor Who : Matt Smith quitte la série

Doctor Who : Matt Smith quitte la série

Matt Smith, le 11ème Docteur.

La nouvelle est tombée dans la nuit : Matt Smith, onzième Docteur de la fameuse série britannique, quitte Doctor Who et ne sera donc pas de la partie pour la huitième saison du show.

« Les grands acteurs savent toujours quand c’est le moment de faire tomber le rideau, donc à Noël, préparez-vous à ce que vos cœurs soient brisés, au moment de dire au revoir au numéro 11 ». C’est avec ces mots (et beaucoup d’autres) que Steven Moffat a annoncé le départ de Matt Smith.

Sa dernière apparition se fera donc dans le prochain traditionnel épisode de Noël (qui sera filmé à Cardiff à la fin de cet été), à l’issue duquel le Docteur se régénérera et fera peau neuve. Annoncé officiellement par la BBC, ce départ intervient après trois années de bons et loyaux services dans la peau du Docteur. Il aura connu trois différents compagnons et vaincus de nombreux ennemis. C’est aussi le seul acteur a avoir été nommé pour un BAFTA pour le rôle principal de Doctor Who.

En dehors de chambouler la fanbase d’Eleven, cette nouvelle annonce également de long mois de spéculations quant à l’identité de son remplaçant pour la saison 8, dont le tournage doit démarrer en décembre ou janvier prochain. Et puisqu’on parle d’avenir, sachez que Matt Smith fait partie de la distribution du premier film réalisé par Ryan Gosling, How to Catch a Monster. Il sera bien sûr au cœur du téléfilm spécial pour les 50 ans du Docteur prévu en novembre et dont il partagera l’affiche avec son prédécesseur dans le rôle, David Tennant.

En attendant d’en savoir plus sur l’identité du douzième docteur, le Daily Mars vous propose de suggérer votre chouchou dans les commentaires. Pas sûr que Moffat nous lise mais on ne sait jamais…

Partager