Du collector chez Dybex

Du collector chez Dybex

Dybex, l’éditeur d’animation japonaise ajoute des pépites à son catalogue déjà impressionnant. Jugez plutôt: Afro Samurai, Berserk, Cowboy Bebop, Noir, Ergo Proxy, j’en passe et des meilleurs… Il vient d’annoncer les (re)sorties prochaines de deux gros titres: le film Akira et la série Nadia – Le Secret de l’Eau Bleue.

 

Pour fêter ses 25 ans (déjà!) Akira de Katsuhiro Ôtomo s’offre une réédition en DVD et Blu-Ray, qui sur le papier à sacrément de la gueule. En vrac, 1 DVD de bonus avec un making-of, le CD audio de la BO et le storybord intégral de 370 pages, le tout dans un coffret tiré à seulement 999 exemplaires. La sortie est prévue le 18 janvier 2014 et il va falloir se battre pour se procurer le Saint-Graal! Bonne nouvelle pour les plus impatients, vous pourrez le pré commander dès le 18 décembre 2013 sur le site de Dybex.

 

Nadia – Le Secret de l’Eau Bleue, réalisé par Ideaki Anno (Neon Genesis Evangelion) pour le studio Gainax en 1990, sort en intégrale sous un nouveau nom: Nadia des Mers Mystérieuses, plus proche du titre original. Partant d’une idée de Miyazaki, l’anime est une lecture très libre du 20 000 Lieues sous les Mers de Jules Verne. Le coffret intitulé Edition Spéciale Blue Water sera limité à 750 exemplaires et possédera pas moins de 12 disques (5 Blu-Ray et 7 DVD). Aux côtés de cette édition remasterisée, vous trouverez deux livrets d’illustrations et une reproduction de la fameuse pierre bleue « Blue Water ». Pas moins que ça! Par contre, pas date de sortie pour le moment…

 

Alors, merci qui?

Partager