#E3 2017 : Conférence Bethesda

#E3 2017 : Conférence Bethesda

Toute la semaine, vivez le Daily Mars aux couleurs de l’E3 2017 et retrouvez des comptes-rendus sur les différentes conférences du salon de l’E3 en vrai-faux direct de Los Angeles ! Nos reporters de l’extrême sont au garde à vous (presque) sur place pour vous faire vivre l’actualité chaude vidéoludique !

Enfin un Elder Scrolls VI ? Un nouveau Fallout par Obsidian ? Non et non, ça aurait été trop beau. Pour cette édition 2017, la conférence de Bethesda a atteint des sommets… de nullité ! Après seulement une petite demi-heure et deux nouveaux jeux annoncés, la conférence se termine brutalement. Pensant à une farce, je suis quand même resté devant mon écran quelques minutes de plus. En vain. L’E3 tient enfin sa pire conférence de tous les temps.

Doom VFR et Fallout 4 VR

On le savait déjà depuis l’année dernière, Bethesda aime beaucoup la VR en devenant le premier grand éditeur à faire un « portage VR » pour deux AAA. Fallout 4 et Doom ont visiblement subi quelques modifications pour que l’expérience en réalité virtuelle soit optimale. Tandis que Doom VFR sera disponible à la fois sur Playstation VR et HTC Vive, Fallout 4 VR sera quant à lui une exclusivité pour le HTC Vive et surtout destiné aux plus fortunés des gamers.

 

Creation Club (pour Skyrim et Fallout 4)

Après un premier essai raté pour monétiser les mods sur Skyrim via Steam, Bethesda n’a apparemment pas abandonné l’idée et compte bien tirer profit de l’énorme aura du modding sur ses jeux. Le Creation Club sera donc une boutique en ligne de mods créés par les studios de Bethesda eux-mêmes ainsi que des développeurs extérieurs certifiés par l’éditeur. Pour le moment, seul Skyrim — Special Edition et Fallout 4 semblent profiter du Creation Club tandis que le système économique est encore inconnu. Après du contenu payant pour des skins ou des costumes, le jeu vidéo connait maintenant le modding rentable… L’énorme communauté risque de vivement réagir, sortez les fourches !

The Elder Scrolls Legends – Heroes of Skyrim

Le fameux jeu de cartes dans l’univers des Elder Scrolls est enfin sorti ! Quelque part entre un Hearthstone et Magic the Gathering, The Elder Scrolls Legends est un free-to-play de qualité. En plus des traditionnelles parties en multijoueur, le jeu se distingue par ses campagnes solos scénarisées qui tirent parfaitement profit du lore. À l’occasion de l’E3, Bethesda annonce la sortie de la première grosse extension. Avec plus de 150 nouvelles cartes et des mécaniques originales, Heroes of Skyrim se concentre sur les terres sauvages de Bordeciel.

Skyrim- Switch Edition

On s’en doutait un peu depuis l’annonce de la console en octobre, Skyrim débarque enfin sur Nintendo Switch dans une version light sans la bibliothèque de mods et sans l’amélioration graphique de la Special Edition. Mouais.

Dishonored- Death of the Outsider

Plutôt qu’un DLC pour Dishonored 2, Arkane nous a concocté un standalone alléchant qui sera donc vendu séparément. Death of the Outsider va mettre en scène Billie Lurk, personnage bien connu de l’univers pour ses apparitions dans le DLC du premier opus, Les Lames de Dunwall, et dans Dishonored 2 sous le pseudonyme Meagan Foster. En pleine quête de vengeance, Billie sera de retour à Karnaca pour en finir une bonne fois pour toutes avec l’Outsider, l’homme mystérieux à l’origine des pouvoirs spéciaux de l’univers Dishonored. Sortie prévue le 15 septembre 2017 sur PC, Playstation 4 et Xbox One.

Quake Champions

L’éditeur américain est encore une fois revenu sur son FPS compétitif qui vient directement concurrencer Overwatch sur son terrain. Les plus jeunes d’entre vous ne le savent peut être pas, mais c’est bel et bien Quake qui avait participé à la création du esport comme nous le connaissons aujourd’hui, et c’est donc tout naturellement que Bethesda a annoncé son premier gros tournoi de Quake Champions avec un prize pool d’un million d’euros. Rien que ça !

The Evil Within 2

Le jeu d’horreur de Shinji Mikami, papa de Resident Evil, tient enfin sa suite et c’est une excellente nouvelle ! Malgré quelques petits défauts, The Evil Within avait su relancer avec brio le survival-horror dans sa forme la plus pure. Toujours dans cette logique de revenir aux sources du genre, le magnifique trailer de The Evil Within 2 nous promet déjà un thriller psychologique terrifiant qui va nous plonger dans la folie et les peurs du pauvre détective Sebastian Castellanos. Pas d’images de gameplay, mais une date de sortie déjà fixée pour le 13 octobre 2017 sur PC, Playstation 4 et Xbox One.

Wolfenstein II: The New Colossus

Après un reboot de la licence assez réussi en 2014 avec Wolfenstein: The New Order, Bethesda remet le couvert avec Wolfenstein II: The New Colossus. Dans une Amérique des sixties uchronique sous occupation nazie, ce nouvel opus des aventures du légendaire héros B.J Blazkowicz ne risque pas de faire dans la dentelle. Entre ses personnages hauts en couleur et son ton décalé complètement assumé (on sent d’ailleurs l’influence de Fallout), la nouvelle révolution américaine contre le IIIe Reich promet d’être mouvementée. Bourrin à souhait, Wolfenstein II: The New Colossus est un FPS solo à l’ancienne comme on les aime et sera de sortie le 27 octobre 2017 sur PC, Playstation 4 et Xbox One.

Partager