E3 2016 : Conférence Bethesda

E3 2016 : Conférence Bethesda

Après la décevante conférence d’Electronic Arts (article ici), Bethesda a tenté tant bien que mal de rehausser le niveau. Malheureusement, à part le nouveau et inattendu Prey, la conférence de cette année n’a pas vraiment surpris. Pas d’Elder Scrolls VI au grand dam des fans qui devront probablement attendre l’édition 2017 pour retourner dans le monde magique de Tamriel. Au final, on a assisté à une solide conférence avec un parfait équilibre entre expérience solo et titres axés multijoueurs.

 

Quake Champions :

Après un premier retour aux sources du FPS 90’s avec Doom, Bethesda en compagnie de id Software continu de dépoussiérer le genre avec un tout nouveau Quake intitulé Champions. Vingt ans après la sortie du tout premier Quake sur PC, la licence est de retour pour le plus grand bonheur des amoureux de frag violent et ultra rapide. La cinématique du jeu et les commentaires du développeur suggèrent un curieux mélange entre FPS old school et le nouveau Overwatch de Blizzard avec un panel de guerriers aux compétences uniques. Focalisé sur le multijoueur compétitif, Quake Champions sera le nouveau héraut de Bethesda dans le domaine du E-Sport. Pas de date de sortie, Quake Champions est pour le moment annoncé uniquement sur PC. Rendez-vous à la Quakecon fin août pour plus de nouvelles !

 

Elder Scrolls: Legends :

Annoncé l’année dernière, Elder Scrolls: Legends est un jeu de cartes similaire à Hearthstone et Magic the Gathering mais dans l’univers de Tamriel. Contrairement au jeu de Blizzard, Legends propose une campagne solo scénarisée toujours autour de la mythologie des Elder Scrolls. Jouable en beta, Elder Scrolls Legends sera disponible à sa sortie sur PC, Mac, IOS et Android.

 

Fallout 4 :

Bethesda s’est félicité du lancement très réussi de son autre licence phare. Les moddeurs apprécieront les nombreux packs qui ont été annoncés pour venir étoffer le contenu du workshop. Le nouveau DLC intitulé Nuka World a l’air plutôt sympathique en mettant en scène un parc d’attraction géant façon Disneyland consacré au mythique Nuka Cola.

 

Skyrim Special Edition :

_10769061

Les rumeurs allaient bon train. Elles ont été confirmées avec l’annonce d’une version remasterisée pour le légendaire Skyrim. Avec des graphismes revus à la hausse et l’arrivée des mods sur Xbox One et PS4, cette version spéciale semble avant tout se destiner aux consoles. Plutôt curieux de voir le résultat sur PC sachant que Skyrim, malgré ses cinq bougies, reste de toute beauté grâce à la communauté modding. Autre question importante, est-ce que les mods de Skyrim seront aussi disponibles pour la Special Edition ? Réponse à la sortie du jeu le 11 novembre 2016.

 

Prey :

Voilà la surprise de la conférence ! Plus de dix ans après le premier opus, Prey est enfin de retour et visiblement plus en forme que jamais ! Développé par l’équipe américaine d’Arkane Studios basé à Austin, le nouvel FPS promet des graphismes assez époustouflants. L’Indien Tommy a laissé sa place à un nouvel héros et un cadre plus futuriste. Piégé dans le vaisseau spatial Talos One, le joueur sera aux prises avec des Aliens pas très commodes. Le trailer a l’air de mettre l’accent sur l’atmosphère du jeu où se mêlent scènes d’horreur, thriller psychologique et illusions. Plus de nouvelles à la Quakecon !

 

Doom :

Dernier titre sorti par Bethesda, Doom est un succès critique et commercial. Les développeurs ont annoncé du contenu supplémentaire pour le Snapmap (le très complet éditeur de niveaux) et des nouveaux modes multijoueurs. Le premier DLC, Unto the Evil, sera disponible cet été et proposera trois nouvelles maps.

 

Elder Scrolls Online :


Depuis son lancement compliqué sur PC il y a deux ans, Elder Scrolls Online (ESO pour les intimes) a fait un sacré bout de chemin et dans la bonne direction. En abandonnant le système d’abonnement pour un pay to play similaire à Guild Wars, Bethesda a su fidéliser pas moins de sept millions de joueurs dont une plus petite communauté solide et active. Les deux derniers DLC, Thieves Guild et Dark Brotherhood, explorent toujours plus loin le très riche lore de Tamriel. Disponible aussi sur PS4 et Xbox One depuis un an, le MMO de Bethesda n’a pas cessé de nous surprendre en se bonifiant avec le temps comme un bon vin.

 

Dishonored 2 :


Le bébé d’Arkane Studios et véritable fer de lance de Bethesda cette année, Dishonored 2 n’a pas déçu en nous balançant plusieurs vidéos de gampelay. Pour résumer, la licence Dishonored met en avant des assassins aux pouvoirs surnaturels dans une ville steampunk autour d’un univers sombre et cohérent. La direction artistique appuyée par le moteur maison The Void Engine est toujours aussi excellente. Le gameplay unique qui mélange FPS et combinaison de pouvoirs est aussi de retour. Quinze ans après les événements relatés dans Dishonored, le joueur pourra cette fois-ci choisir entre deux personnages entièrement doublés : Corvo Attano (le héros du premier opus) ou sa fille l’impératrice Emily Kaldwin. Exit la ville industrielle lugubre de Dunwall et cap vers le lieu de naissance de Corvo où on pourra déambuler sur les toits de Karnaca à l’inspiration méditerranéenne et victorienne. Dernier représentant des FPS solos et narratifs comme Bioshock ou Half Life, Dishonored 2 est attendu de pied ferme le 11 novembre 2016 sur PC, PS4 et Xbox One.

Partager