E3 2015 : Conférence Nintendo

E3 2015 : Conférence Nintendo

preE3_dm

C’est au tour de Nintendo de faire sa petite conférence pour présenter 1 tonne de jeux et ses amiibos, comme à son habitude. On va voir ça en détail. 3,2,1 go Nintendo go !!!

nintendo 3

 Intro

Petite intro version Muppet Show/guignols de l’info qui marque désormais Big N pour ces présentations. Personnellement, je trouve ça plus sympa qu’une Confpress.

Starfox Zero

On débute fort, avec une licence attendue depuis la sortie de la WiiU, Starfox revient et intègre le pad de la WiiU pour le système de visée avec vue du cockpit. Ça sent le hit et il sera disponible pour les vacances 2015.

Skylanders Superchargers

La saga Skylanders continue sur WiiU et un accord signé entre Nintendo et Vicarious Visions va désormais permettre l’entrée des Amiibos dans le monde des Skylanders. Les deux premiers présentés sont Turbo Charge Donkey Kong et Hammer Slam Browser avec leurs véhicules respectifs qui sont l’essence même de ce nouveau titre : Skylanders Super Chargers.


 

Zelda Tri orce Heroes: 3DS new

Un nouveau Zelda basé sur le mutli et la coop à 3, c’est un événement. Un jeu de donjon à explorer avec des boss à battre, et des compétences qui sont fonction de vos costumes.

 

Hyrule Legends Warriors: 3DS new

Confirmé ce soir, il y aura bien un Hyrule Legends Warriors sur 3DS, offrant de nouvelles possibilités de gameplay avec l’écran tactile.

Et là, on enchaîne les vidéos de présentation à une vitesse de folie, pour en mettre plein la vue.

 

Blast Ball: 3DS new

Présenté sur le Nintendo World Championship, Blast ball est un jeu de football avec des robots, en FPS. C’est donc un jeu multi, 4vs4, peu convaincant je dois l’avouer.

 

 Fire Emblem Fate: 3DS

Portage sur 3Ds du jeu de stratégie tactique.

 

Animal Crossing Happy Home designer

Vous avez toujours rêvé de décorer votre intérieur de façon toutoumimitoutplein. C’est désormais possible… mais pas conseillé… sauf sur 3DS.

 

Amiibo Festival

Un clone de Mario Party sans les minijeux. En fin de compte, ça ressemble plus à La Bonne Paye mais avec des Amiibos.

 

Yokai Watch

Réservé au Japon pour le moment, ce jeu de rôle à la Pokemon est annoncé en sortie mondiale.

 

Mario § Luigi Paper Jam

Un bon petit Mario version paper ça manquait à la liste, un titre résolument fun prévu pour 2016.

 

Mario Tennis Ultra Slam

Pour les nostalgiques de Super tennis, Mario Tennis Ultra Slam sortira pour les vacances 2015.

 

Super Mario Maker

Conçu comme un jeu d’entrainement au game design par Miyamoto himself, Super Mario Maker vous permettra de créer vos propres levels de Mario dans toutes les versions existantes, de Super Mario Bros à Super Mario World U. On a ainsi pu voir au Nintendo World Championship des créations ambitieuses, totalement improbables mais funs et complexes à jouer. Sorti le 11 septembre 2015.

 

Et pour finir

Let’s Super Mario

Pour célébrer le trentième anniversaire de Mario, un site lui est consacré sur lequel vous pourrez poster vos vidéos sur l’univers Mario, allez Let’s Super Mario.

 

En conclusion !

Nintendo promet encore une année riche en titres de toutes sortes sur tous ses supports. Mais où est donc passée la volonté de séduire les Hardcore gamers de l’année dernière ? Du coup, beaucoup de jeux qui raviront les plus jeunes mais laisseront un peu de côté leurs aînés. On ne va pas bouder son plaisir, on s’amusera certes, mais on n’achètera certainement pas la console pour soi mais plutôt pour ses minimois. À retenir Starfox Zero, Zelda TriForce Heroes et Super Mario Maker, trois titres phares pour cette année 2015-2016.

Partager